Feedback

  • Contents
 

TABLEEDITOR00000000.gif Introduction à l'éditeur de table

Interaction Administrator et Interaction Designer (via l’outil recherche de table) donnent tous deux accès à un éditeur de table qui vous permet de créer des bases de données simples, indexées et en mémoire pour des recherches rapides pendant le traitement des interactions IC. Les tables sont stockées sur le serveur IC et résident dans la mémoire virtuelle (en anglais « Virtual Machine » - VM) pendant que IC est en cours d’exécution. Ces tables sont lues uniquement dans la version en cours.

L'éditeur de table construit la table comme étant un ensemble de lignes et de colonnes, un peu comme une feuille de calcul ou une base de données relationnelle. Vous pouvez facilement ajouter des colonnes et des lignes à l’aide des boutons de la barre d’outils ou des commandes du menu. Pour modifier une cellule, cliquez deux fois dessus ou utilisez l’un des raccourcis clavier. Toutes modifications de cellules sont effectuées sur le champ (dans chaque cellule). L’éditeur prend en charge les opérations multiniveaux de défaire et de refaire. Lorsque vous cliquez sur le bouton Enregistrer, IC remet la table en mémoire et les valeurs de la table sont immédiatement disponibles pour accès.

Chaque colonne a une étiquette et un index. L’étiquette est utilisée pour identifier chaque colonne et les étiquettes de colonnes indexées apparaissent dans la liste des « Colonnes pour recherche » dans l’outil de Recherche de Table dans Interaction Designer. Les index définissent rapidement les colonnes que vous recherchez pour des valeurs spécifiques. Si une colonne n’a pas d’index, vous ne pouvez pas utiliser cette colonne comme clé de recherche.

Chaque table est une entité autonome. Les tables n’obéissent pas aux opérations relationnelles typiques telles que les jointures et les vues. Les tables sont stockées et référencées à partir du serveur IC. Chaque table et colonne de cette table a un identifiant unique (un GUID), qui définit chaque table et chaque colonne de façon unique.

Pour effectuer une recherchez sur une table, au moins une colonne de la table doit avoir un index. l'éditeur de table prend en charge deux types d’index :

Unique - chaque entrée dans la colonne est unique (par exemple le numéro de compte) et elle ne peut pas contenir de valeurs en double. L'éditeur de table vous avertit s’il trouve des doublons. Les recherches sur les colonnes d’index uniques sont plus rapides que sur les colonnes avec des valeurs en double.

Multiple - chaque entrée dans la colonne peut avoir une ou plusieurs occurrences de cette valeur dans la colonne (par exemple le type de compte, la date et ainsi de suite). Les recherches sur les indexes de valeur multiple sont plus lentes que sur les colonnes avec des index uniques.

Quelle est la différence entre un fichier .i3Table et un fichier .i3TableEX ?

Normalement, les données de table sont stockées dans 2 emplacements : (1) Les informations de colonne sont stockées dans le registre; et (2) les données sont stockées dans le fichier .i3Table. Vous ne devriez pas vous soucier de ces structures de stockage, elles sont internes et pourraient changer à tout moment. IC conserve les données dans le registre pour accélérer les recherches et la navigation des différents types de tables.

Lorsque vous exportez une table vers le fichier .i3TableEx, elle contient les colonnes trouvées dans le registre (1) plus les données de table (2). Une « table » complète et autonome.

IC stocke les données dans un format interne .i3Table parce qu’elles peuvent être trop grandes pour être dans le registre. Nous anticipons que de grandes tables peuvent être stockées.

Note : Pour une meilleure performance, les tables ne doivent pas contenir plus de 2 000 enregistrements. Notez également que les recherches de table sont sensibles à la casse.

Sujets connexes