- Contents
Interaction Administrator Help

Droits des utilisateurs
Ces options de droits d’utilisateur peuvent être définies au niveau utilisateur, utilisateur, rôle ou groupe de travail par défaut. Sélectionnez l’option appropriée pour déterminer les propriétés des droits de l’utilisateur. Ces options déterminent les droits des utilisateurs du client IC et d'Interaction Designer.
Personnaliser le client
Sélectionnez cette option pour permettre aux utilisateurs de personnaliser les paramètres de leur poste de travail client IC. Effacer la case à cocher pour désactiver les options de personnalisation sur la page Configuration du client IC. L’effacement de la case à cocher élimine les articles de Pages, Configuration et le menu d'Options. L’effacement de la case à cocher désactive également les options de clic droit dans la zone à côté de l’onglet de file d’attente ou de l’onglet répertoire.
Enregistrer les interactions
Sélectionnez cette option pour activer le bouton Enregistrer et permettre aux utilisateurs d’enregistrer les conversations, les stocker dans un fichier .WAV. Si cette case à cocher n’est pas sélectionnée, le bouton Enregistrer n’est pas affiché et la fonction d’enregistrement ne peut pas être utilisée. Cette option offre la même fonctionnalité que la case à cocher Enregistrer les interactions; vous pouvez activer la fonction d’enregistrement d’appel en sélectionnant cette option Enregistrer les interactions ou en sélectionnant l'option Enregistrer dans les droits d'Affichage de bouton. La sélection des deux cases à cocher n’est pas nécessaire pour activer la fonction d’enregistrement d’appel.
Écouter les interactions
Sélectionnez cette option pour activer Écouter les interactions sur le client IC de l’utilisateur.
Note : Pour que l’utilisateur puisse écouter les appels, vous devez sélectionner également l'option Écouter dans les droits d'Affichage de bouton.
Interactions privées
Sélectionnez cette option pour activer le Privé et permettre aux utilisateurs d’avoir un appel privé que personne d’autre dans le système IC ne peut écouter. Cette option offre la même fonctionnalité que la case à cocher Privé; vous pouvez activer la fonctionnalité en sélectionnant cette option Appels privés ou en sélectionnant l'option Privé dans les droits d'Affichage de bouton. La sélection des deux cases à cocher n’est pas nécessaire pour activer la fonctionnalité privée.
Publier les gestionnaires
Sélectionnez cette option pour permettre aux utilisateurs de publier des nouveaux gestionnaires ou mis à jour sur le serveur IC. Cela ne s’applique qu’aux utilisateurs qui ont le programme Interaction Designer et qui sont autorisés à mettre à jour les gestionnaires de production ou à créer de nouveaux gestionnaires sur le serveur IC. Si cette case à cocher n’est pas sélectionnée, les utilisateurs qui tentent de publier des gestionnaires d’Interaction Designer verront un message d’erreur approprié.
Gérer les gestionnaires
Sélectionnez cette option pour permettre aux utilisateurs d’ajouter ou de supprimer les gestionnaires publiés sur le serveur IC. Le statut d’un gestionnaire peut être géré par quelqu’un qui gère le programme Interaction Designer sur un poste de travail et la commande Gérer les gestionnaires sur le menu outils. Si cette option n’est pas sélectionnée, les utilisateurs qui tentent de gérer les gestionnaires d’Interaction Designer verront un message d’erreur approprié.
Déboguer les gestionnaires
Sélectionnez cette option pour permettre aux utilisateurs de déboguer les gestionnaires publiés sur le serveur IC. Cela ne s’applique qu’aux utilisateurs qui ont le programme Interaction Designer et qui sont autorisés à mettre à jour les gestionnaires de production ou à créer de nouveaux gestionnaires sur le serveur IC. Si cette case à cocher n’est pas sélectionnée, les utilisateurs qui tentent de déboguer les gestionnaires d’Interaction Designer verront un message d’erreur approprié.
Alertes de groupe de travail
Réservé à une utilisation future.
Alertes de file d’attente de groupe de travail
Réservé à une utilisation future.
Alertes de gestionnaire
Sélectionnez cette option, permettre aux utilisateurs d’Interaction Supervisor de configurer des alertes et des alertes par courrier qui appellent des gestionnaires personnalisés. Consultez l’aide en ligne d'Interaction Supervisor et l’aide en ligne d'Interaction Designer pour plus d’informations.
Contrôle à distance
Sélectionnez cette option pour permettre à l’utilisateur d’exécuter les services publics du système à distance. Ces services publics comprennent gestionnaire de système IC et panneau de contrôle du relais.
Configuration du suivi
Sélectionnez cette option pour permettre à l’utilisateur de configurer le traçage à l’aide du gestionnaire de système IC ou d’un utilitaire IC Trace.
Me suivre
Sélectionnez cette option pour permettre aux utilisateurs d’appeler plusieurs numéros, numéros interurbains et numéros internationaux. Les numéros de suivi à longue distance et internationaux sont limités par les privilèges de composition de l’utilisateur.
Note : Afin qu’un utilisateur ait le statut « Disponible, Me suivre » apparaissant dans les clients de IC, le droit de l'utilisateur Me suivre doit être sélectionné.
Vérification du code de compte
Sélectionnez cette option pour permettre aux utilisateurs d’accéder aux codes de compte et de les assigner aux appels entrants et sortants.
La case à cocher Vérification du code de compte est un attribut à trois états, comme indiqué dans le tableau suivant.
État de la case de cocher |
Indique |
Marque de contrôle noire |
Les utilisateurs ont accès aux codes de compte. IC vérifie les numéros qui nécessitent un code de compte dans le plan de numéros. L’administrateur peut utiliser une marque de contrôle noire pour remplacer une valeur héritée. |
Marque de contrôle grise |
Les utilisateurs ont hérité du droit d’utiliser les codes de compte. |
Pas de marque de contrôle |
Les utilisateurs n’ont pas le droit d’utiliser les codes de compte. L’administrateur peut effacer une boîte et remplacer une valeur héritée. |
Valeur héritée (seulement activé pour les utilisateurs et les groupes de travail)
Cette boîte indique si l’utilisateur a hérité des droits de la configuration utilisateur par défaut ou de la configuration de groupes de travail. Pour plus d’informations, voir Héritage de propriété de configuration.
Administration de configuration du téléphone IP
Sélectionnez cette boîte pour donner aux utilisateurs les droits de provisionnement de téléphones IP dans le répertoire de téléphones IP gérés.
Statistiques de groupe de travail
Sélectionnez cette boîte pour donner à l’utilisateur accès à la page statistique du groupe de travail dans les clients de IC.
Administrateur de répertoire
Sélectionnez cette boîte pour donner à l’utilisateur les droits de modifier les répertoires de contact publics et privés que l’utilisateur a créés et que d’autres utilisateurs ont créés.
Tout sélectionner
Pour sélectionner toutes les options dans la boîte des droits de l’utilisateur, cliquez sur Tout sélectionner.
Tout effacer
Pour effacer les boîtes d’option droits de l’utilisateur lorsque toutes les cases sont sélectionnées, cliquez sur Tout effacer.
Note : Si une option a été héritée, indiquée par une marque de contrôle grise, la case ne sera pas effacée (à l’exception de la vérification du code de compte, voir ci-dessus.)