Feedback

  • Contenu
  • Index
 

Cliquer pour appeler un hyperlien de page Web

Le client CIC vous permet d'utiliser le protocole CALLTO pour passer des appels. Vous pouvez composer des numéros de téléphone spécialement formatés en cliquant dessus. Le numéro de téléphone doit être formaté avec la balise HTML <a href>. Cette balise est souvent utilisée pour créer un hyperlien vers une page Web ou un point spécifique d'une page Web. Cependant, elle peut également être utilisée pour créer des liens hypertextes permettant de passer des appels.

Les numéros de téléphone doivent être formatés ainsi :
<a href="callto:5550101">bureau à domicile</a>

Astuce : le numéro de téléphone ne doit pas inclure d'espace vide. Lorsque le client CIC rencontre un espace vide, il ignore les chiffres après cet espace lors de la numérotation.

Sur une page, ces éléments apparaissent comme les mots d'hyperlien « Bureau à domicile » sur une page Web. Si vous cliquez sur cet hyperlien, le client CIC utilise le protocole CALLTO pour passer un appel au numéro de téléphone 555-0101.

Remarque : si vous n'êtes pas connecté au client CIC lorsque vous cliquez sur l'hyperlien d'un numéro de téléphone, la boîte de dialogue Connexion apparaît et vous invite à vous connecter. Une fois que vous êtes connecté, le client CIC passe l'appel. De même, les numéros composés à l'aide du protocole callto apparaissent dans l'historique des appels et dans la liste de raccourcis du client CIC Windows 7.

Recherche de liens hypertextes de numéros de téléphone

La plupart des pages Web ne comportent pas d'hyperliens de numéros de téléphone au format correct. Toutefois :

  • Votre société peut par exemple définir une page Web sur un site interne contenant les numéros de téléphone au format correct.

  • Le client CIC peut également composer des hyperliens de numéros de téléphone à partir d'un système CRM tiers si votre administrateur CRM s'assure que les numéros de téléphone sont formatés correctement.

  • Il existe des applications complémentaires de navigateur Internet disponibles qui convertissent les numéros de téléphone apparaissant sur des pages Web en liens cliquables. Si vous utilisez un module complémentaire de navigateur, il doit convertir les numéros de téléphone à l'aide du protocole CALLTO pour permettre à CIC de passer un appel pour vous.

Résolution des problèmes

Lorsque vous installez le client CIC, le programme d'installation associe automatiquement le client CIC au protocole CALLTO dans Windows. D'autres applications, telles que Skype et NetMeeting, peuvent également utiliser le protocole CALLTO. Si le client CIC ne compose pas un numéro de téléphone lorsque vous cliquez sur un hyperlien de numéro de téléphone au format correct, vérifiez que l'association de protocole Windows est correctement définie.

  1. Dans Windows 7, sélectionnez Démarrer > Programmes par défaut > Associer un type de fichier ou un protocole à un programme.

  2. Faites défiler la section Protocoles dans la partie inférieure de la liste.

  3. Si l'association du programme CALLTO n'est pas définie sur le client CIC, double-cliquez sur le protocole CALLTO.

  4. Dans la boîte de dialogue Ouvrir avec, associez ce protocole au client CIC.

Pour tester cette configuration :

  1. Dans Windows 7, ouvrez le menu Démarrer, puis dans la zone de texte Rechercher les programmes et fichiers, entrez Exécuter et appuyez sur Entrée.

  1. Dans la boîte de dialogue Exécuter, dans la liste déroulante Ouvrir, entrez callto:numéro, où numéro correspond à un numéro de téléphone existant.

  2. Cliquez sur OK.

Rubriques connexes

Passer des appels

CIC 2018 R5, révisé le , 24 septembre 2020