- Contenu
- Index
Utilisation de l'intégration Microsoft Lync
Important : dans cette documentation, « l'intégration Lync » désigne l'intégration CIC avec les versions de Microsoft Lync ou de Skype for Business prises en charge. « Lync » fait référence aux applications Microsoft et leurs utilisateurs. Les étiquettes du client intégré Lync et l'annuaire de la société Lync sont toujours appelés « Lync » même si vous êtes un utilisateur de Skype for Business.
Exigences : votre organisation ou votre entreprise doit disposer d'une licence d'intégration Lync. Votre administrateur CIC doit configurer votre enregistrement d'utilisateur de manière appropriée pour vous permettre d'utiliser le client Lync intégré dans le client CIC. Enfin, vous devez installer Microsoft Lync ou Skype for Business sur votre station de travail. Microsoft Lync ou Skype for Business doit être exécuté en même temps que le client CIC. Contactez votre administrateur CIC si vous avez des questions concernant ces exigences ou votre configuration utilisateur. Pour plus d'informations, consultez le guide CIC Integration to Microsoft® Lync™ Server Administrator’s Guide.
Customer Interaction Center prend en charge l'intégration Microsoft Lync Server 2013 et Skype for Business Server 2015. Microsoft Lync et Skype for Business sont des applications professionnelles de réunion et de collaboration. L'utilisation conjointe de Lync Server ou de Skype for Business Server avec Customer Interaction Center offre une nouvelle gamme de capacités aux utilisateurs des deux systèmes :
-
les utilisateurs qui, auparavant, utilisaient uniquement Lync, ont désormais accès à toutes les capacités puissantes PBX IP et toutes les fonctions de centre de contact d'Interaction Center.
-
L'intégration Lync offre aux utilisateurs du client CIC les capacités de messagerie instantanée et de vidéo de Lync, ainsi que les fonctionnalités disponibles sur ces plateformes.
-
Les agents du centre d'appels qui utilisent un client CIC peuvent désormais consulter la disponibilité des utilisateurs Lync qui ne sont pas des utilisateurs de Customer Interaction Center.
-
Les utilisateurs des systèmes intégrés peuvent non seulement bénéficier des fonctions de chaque système, mais également de certaines autres fonctionnalités.
- Fonctionnalité d'appel supplémentaire
Les utilisateurs de Lync peuvent passer des appels du client Lync vers un utilisateur du client CIC ou vers le réseau PSTN (Public Switched Telephone Network, Réseau téléphonique commuté). Les utilisateurs du client CIC peuvent passer des appels vers des utilisateurs Lync. En outre, les appels PSTN peuvent être acheminés vers des utilisateurs Lync.
- Client CIC avec client Lync intégré
Les utilisateurs configurés uniquement dans Lync Server peuvent utiliser uniquement l'interface Lync.
Les utilisateurs qui sont configurés à la fois dans Customer Interaction Center et dans Lync Server peuvent quant à eux utiliser la fonctionnalité Lync intégrée au client CIC. Quand le client Lync est intégré, les utilisateurs du client CIC peuvent démarrer une conversation par messagerie instantanée ou un chat vidéo avec un utilisateur Lync ou partager leur écran avec un utilisateur Lync. Customer Interaction Center gère les communications vocales tandis que Lync Server traite les communications vidéo.
-
Annuaire de la société avec Lync
L'annuaire de la société avec Lync englobe les utilisateurs du client CIC et les utilisateurs du client CIC prenant en charge Lync dans une vue d'annuaire unifiée. Il comprend une barre d'outils conçue pour faciliter l'utilisation des fonctions de messagerie instantanée, de partage de bureau et de chat vidéo de l'intégration Lync.
Rubriques connexes
CIC 2018 R5, révisé le , 24 septembre 2020