- Contents
Interaction Administrator Help
À propos du Enhanced Interaction Administrator Change Log
Le journal de Enhanced Interaction Administrator Change Log (6) fournit une journalisation solide pour les changements effectués sur les utilisateurs, les groupes de travail, les compétences, les licences, les stations, les rôles et l’utilisateur par défaut.
Avertissement : Activer le journal de Enhanced Interaction Administrator Change Log uniquement pendant les périodes creuses en production et seulement si tous les clients de IC sont mis à jour à la version IC 2016 R1 ou à une version ultérieure.
L’activation de ce journal est une opération exhaustive qui nécessite des ressources informatiques importantes. Vous devez le faire pendant les périodes creuses en production.
Si vous activez cette fonctionnalité avant de mettre à jour tous les clients de IC à IC 2016 R1 ou à une version ultérieure, les clients de IC qui exécutent des versions antérieures de IC journaliseront des données d'audit incomplètes.
Note : La fonction de journalisation améliorée est disponible à partir de IC 2016 R1. Elle est disponible pour Microsoft SQL Server et Oracle.
Cette rubrique d'aide contient les sections suivantes :Comment activer la journalisation améliorée
Résumé des données enregistrées
Résumé des données qui ne sont pas enregistrées
Comment accéder aux données des journaux de changements
Comment purger les données des journaux de changements
Comment activer la journalisation améliorée
Par défaut, le journal de Enhanced Interaction Administrator Change Log n'enregistre pas activement les modifications. Si vous souhaitez utiliser ce journal, vous devez l’activer. Pour plus d’informations, voir Activer le journal de Enhanced Interaction Administrator Change Log.
Note : Si vous choisissez de ne pas activer le journal de Enhanced Interaction Administrator Change Log, celui-ci continuera d'exécuter ses fonctions de journalisation habituelles activées avec le rapport de journal de notification de changements d'Interaction Administrator.
À propos de l’outil Snapshot
Lorsque vous activez le journal de notification de changements amélioré, l’outil Snapshot s’exécute automatiquement. L’outil Snapshot prend une capture des données actuelles du service d’annuaire et met à jour les tables de base de données du journal de Enhanced Interaction Administrator Change Log. Ces données servent de référence pour les vues futures du journal et garantissent que les vues restent exactes.
Note : Activer le journal de Enhanced Interaction Administrator Change Log pendant les périodes creuses. Pendant le processus de capture, votre serveur IC et votre serveur de base de données peuvent avoir à gérer une grande quantité de traitements. Bien que ce processus ne dure que peu de temps, il est préférable que vous activiez la journalisation pendant les périodes creuses.
Les vues de base de données fournies n’affichent que les données du moment où la dernière capture a été prise. Les données des pistes d'audit demeurent dans les tableaux de base de données.
Pour des fins de dépannage, vous pouvez exécuter l’outil Snapshot de nouveau. Pour plus d’informations, voir Enregistrement des modifications administratives à partir d’autres applications.
Résumé des données enregistrées
Données d’Interaction Administrator
Le journal de notification de changements amélioré d'Interaction surveille les modifications apportées aux informations suivantes dans Interaction Administrator :
-
Répertoire Utilisateurs : Toutes les modifications apportées à toutes les pages
-
Répertoire Utilisateur par défaut : Toutes les modifications apportées à toutes les pages
-
Répertoire Rôles : Toutes les modifications apportées à toutes les pages
-
Répertoire Groupes de travail : Toutes les modifications apportées à toutes les pages
Note : Les superviseurs peuvent changer l’adhésion au groupe de travail à partir d'IC Business Manager. Ces modifications sont également surveillées par le journal de Enhanced Interaction Administrator Change Log.
-
Compétences : Toutes les modifications apportées à toutes les pages
-
Répertoire Attribution des licences : Toutes les modifications apportées aux licences de station et aux licences d’utilisateur
-
Répertoire Stations : Tous les changements apportés aux licences de station
Données IceLib et ICWS
Si vous activez la fonction de journalisation améliorée, toutes les modifications de configuration administrateur de ICWS et IceLib sont enregistrées. Toutefois, la fonction de journalisation améliorée ne formate systématiquement que les modifications administratives qui sont journalisées par Interaction Administrator.
Note : Si vous avez des applications personnalisées qui utilisent l'API de IceLib ou ICWS qui configurent le serveur IC, alors vous pouvez voir les données de journalisation supplémentaires dans ces applications.
Pour plus d’informations sur les données qui sont et qui ne sont pas affectées par le journal de notification de changements amélioré d'Interaction Administrator, voir Dépannage du journal de notification de changements amélioré d'Interaction Administrator.
Résumé des données qui ne sont pas enregistrées
Les données suivantes ne sont pas journalisées par la fonction de journalisation améliorée :
-
Activations de licence à partir de fichiers externes
-
Modifications apportées à tous les répertoires d’Interaction Administrator autres que les utilisateurs, les compétences, les groupes de travail, les licences, les rôles et l’utilisateur par défaut.
Comment accéder aux données des journaux de changements
IC fournit plusieurs vues que vous pouvez utiliser pour accéder aux données de journal de changements. Vous accédez directement à ces vues via une requête de base de données. Pour plus d’informations sur ces vues, voir Vues de base de données pour la journalisation.
Comment purger les données des journaux de changements
Vous pouvez configurer la purge automatisée des données pour le journal de notification de changements amélioré d'Interaction Administrator de la même manière que tous les autres journaux. Vous pouvez également effectuer une purge immédiate des données, si nécessaire. Pour plus d’informations, voir Configurer la période de rétention de journaux de rapport.
Sujets connexes
Activer le journal de Enhanced Interaction Administrator Change Log
Tables de base de données pour le journal de Enhanced Interaction Administrator Change Log
Exemples de modifications apportées aux tables de base de données
Vues de base de données pour le journal de Enhanced Interaction Administrator Change Log
Dépanner le journal de Enhanced Interaction Administrator Change Log