Feedback

  • Contents
 

SystemParam.gif ServParm.gif  Configuration de paramètre de serveur

Entrez une valeur pour le paramètre.

Les paramètres sont comme des noms macro qui peuvent être inclus comme une variable dans une étape de gestionnaire, un chemin vers un rapport, et ainsi de suite. Lorsque le gestionnaire s’exécute ou que le rapport est généré, le paramètre est élargi et sa valeur est utilisée dans le processus.

Note : Les paramètres peuvent avoir une portée au niveau du serveur qui est connu sous le nom de paramètre serveur, une portée à l’échelle du système (par exemple, l’entreprise) qui est connue sous le nom d’un paramètre du système. Leurs noms et configurations sont par ailleurs identiques. Les paramètres du serveur ne sont disponibles que sur un serveur IC particulier et les paramètres du système sont disponibles sur tous les serveurs IC sur un réseau.

Par exemple, les valeurs de paramètres du serveur peuvent inclure un parcours d’annuaire valide, un nom de fichier DLL, un nom de base de données, et ainsi de suite. Un paramètre système peut contenir un numéro de téléphone d’entreprise ou une autre valeur à l’échelle de l’entreprise référencée par les gestionnaires sur plusieurs serveurs.

Certains paramètres de chats sont utilisés pour les services Web.

Utilisation de paramètres

Si vous utilisez plusieurs références au contenu d’un répertoire particulier dont l’emplacement peut changer, ou si vous utilisez plusieurs références à une autre valeur qui peut changer, vous devez probablement définir un paramètre de serveur ou du système. L’utilisation d’un paramètre dans de tels cas vous permet de modifier la valeur en un seul endroit (où le paramètre est défini) au lieu de rechercher et de modifier tous les emplacements de la valeur.

Supposons, par exemple, que quelques gestionnaires et un attribut de configuration doivent faire référence à l’annuaire contenant des fichiers de rapport. Créez un paramètre serveur nommé ReportsPath dont la valeur est, par exemple, D:\EIC\Reports\. Ensuite, où que vous ayez besoin de vous référer au contenu de ce répertoire, spécifiez le nom ${ReportsPath} au lieu du nom de l’annuaire physique. Ces références fonctionnent dans les champs d’Interaction Administrator.

Note : Les paramètres contenant des trajectoires d’annuaire (par exemple, ServerReportLogoutputPath) ne sont pas mis à jour, et ils ne sont pas immédiatement reconnus lorsque vous modifiez un chemin. Pour mettre à jour ces valeurs, vous devez redémarrer IC.

Related Topics