- Contents
Interaction Administrator Help
Configuration du routage SMS entrant
Utilisez cette page pour configurer les itinéraires SMS entrants. Utiliser les boutons Haut et Bas pour commander les itinéraires en priorité. Si aucun itinéraire entrant n’est configuré, les messages circulent dans le système de routage des messages électroniques. Si un ou plusieurs itinéraires entrants sont configurés, un itinéraire entrant par défaut doit également être configuré.
Note : Un seul itinéraire entrant par défaut peut exister, et il doit toujours être le dernier itinéraire en ordre.
Type
Sélectionnez le type d’itinéraire du menu déroulant. Les options sont ANI, Corps (corps du message), et DNIS.
Expression
Entrez l’expression associée au type d’itinéraire. Les expressions disponibles sont les :
Expression régulière |
Signification |
* |
Zéro ou plus |
+ |
Un ou plusieurs |
\d |
N’importe quel chiffre (0-9) |
. |
Tout personnage |
[] |
Caractère dans l’ensemble |
[^] |
Caractère hors de l’ensemble |
? |
Le groupe précédent est facultatif |
| |
ou |
^ |
Début de la ligne |
$ |
Fin de ligne |
Destination
Sélectionnez parmi la liste déroulante où acheminer le message. La définition de son option indique à IC le type de routage requis lorsqu’un SMS entrant correspond à l’expression. Les options sont Chat (par défaut), Gestionnaire et File. Si un gestionnaire est la destination, le nom du gestionnaire doit être spécifié dans le champ Nom. Si une file d’attente est la destination, sélectionnez un groupe de travail ou un utilisateur de la liste qui s’affiche.
Nom
Entrez le nom du gestionnaire si la Destination est « Gestionnaire », sinon l’utilisateur ou le groupe de travail est affiché ici qui est associé à la file d’attente. Le nom ne s’applique pas à une destination de type Chat.
Sujets connexes
Configuration du routage sortant SMS