Feedback

  • Contents
 

user.gif  workgrp.gif  Configuration de l’utilisateur et du groupe de travail

Chaque utilisateur de IC a au moins un attribut unique (comme un numéro d’extension) ainsi que de nombreux autres attributs qui définissent l’interface client de IC de l’utilisateur, les messages d’état, les privilèges téléphoniques, les contrôles de sécurité, les abonnements au groupe de travail, etc. Chaque utilisateur héritent les valeurs par défaut pour certains de ces attributs du répertoire Utilisateur par défaut de configuration, qui est l’endroit logique pour commencer la configuration de l’utilisateur. Le programme d’installation de IC crée un ensemble minimal d’attributs utilisateur par défaut qui peuvent être modifiés.

Chaque utilisateur de IC doit avoir un compte d’utilisateur réseau (pour un serveur Windows) et avoir un compte de messagerie Microsoft Exchange pour recevoir la messagerie vocale et les fax. La configuration des utilisateurs de IC est plus facile si le réseau et les comptes Exchange sont déjà établis, mais ce n’est pas nécessaire. Chaque utilisateur peut être membre de groupes de travail IC nul ou plus, qui sont des groupes logiques d’utilisateurs qui peuvent (optionnellement) avoir une extension téléphonique commune et servir de file d’attente pour ACD appels ainsi que d’autres attributs. Les groupes de travail héritent également de certains attributs par défaut du répertoire de configuration Utilisateur par défaut.

Partout où un utilisateur se connecte au réseau IC, l’Interaction Processor (IP) identifie cet utilisateur par son numéro d’extension unique et les itinéraires appelle au numéro d’extension de son poste de travail actuel. IP achemine ensuite les appels et les suivis des interactions des utilisateurs en fonction de l’activité de cet utilisateur.

Sujets connexes

Supprimer l’utilisateur

Configuration du système IC

Configuration du serveur de téléphonie

Aperçu de la façon d’ajouter des utilisateurs