Feedback

  • Contenu
  • Index
 

Guetter un poste interne

La fonction Guetter vous permet de surveiller le statut d'un autre utilisateur et vous alerte lorsque celui-ci change. Lorsqu'un autre utilisateur du client CIC de votre société n'est pas en mesure de traiter votre appel, vous pouvez guetter le poste de cette personne jusqu'à ce qu'elle soit disponible.

Pour guetter un poste interne :

  1. Effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Ouvrez l'annuaire et cliquez avec le bouton droit sur le nom de la personne à appeler. Sélectionnez Guetter dans le menu qui apparaît.

    • Sélectionnez une entrée d'annuaire, puis cliquez sur le bouton Guetter dans la barre d'outils Annuaire.

Résultat : l'alerte de bureau Guetter s'affiche avec le statut actuel de la personne sélectionnée et l'icône de statut correspondante.

Remarque : vous pouvez cliquer sur Arrêter le guet sur n'importe quelle alerte de bureau Guetter pour annuler le guet de cet utilisateur.

  1. Pour définir les options de l'alerte de bureau Guetter, cliquez sur Options.  Un menu s'affiche.

    • Pour que l'alerte de bureau Guetter disparaisse, si le statut de la personne sélectionnée passe à un statut Non disponible, placez une coche en regard de Masquer automatiquement si non disponible.

Remarque : si le statut de la personne sélectionnée bascule sur un type disponible, la boîte de dialogue Guetter ne disparaît pas, même lorsque cette option est sélectionnée.

    • Pour afficher une alerte de bureau Guetter chaque fois que le statut de la personne sélectionnée change, placez une coche en regard de Faire apparaître pour chaque modification de statut.

Remarque : ce paramètre entraîne la réapparition des alertes de bureau Guetter pour toutes les modifications de statut, même si le statut de la personne sélectionnée devient indisponible et que l'option Masquer automatiquement si non disponible est sélectionnée.

  1. Lorsque la personne devient disponible, l'alerte du bureau Guetter réapparaît. Le bouton Appeler maintenant est activé. Cliquez dessus pour appeler l'utilisateur.

Remarque : dès que vous lancez un appel en cliquant sur Appeler maintenant, le guet s'arrête pour la personne que vous appelez. Toutefois, l'autre personne ne peut pas prendre votre appel, même si son statut est défini sur un type Disponible.

Guet de plusieurs postes

Vous pouvez guetter autant de numéros de poste utilisateur de client CIC individuels que vous voulez. Si vous voulez voir tous les guets actifs, utilisez la boîte de dialogue Guets actifs.

Pour gérer vos guets actuels :

  1. Dans le menu Outils, sélectionnez Guets actifs.

Résultat : la boîte de dialogue Guets actifs affiche le nom des personnes pour lesquelles vous guettez les postes.

  1. Effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Sélectionnez un nom et cliquez sur Arrêter le guet pour arrêter de guetter le poste de la personne sélectionnée.

    • Cliquez sur Fermer pour quitter la boîte de dialogue Guets actifs.

    • Double-cliquez sur une entrée pour afficher à nouveau l'alerte de bureau Guetter.

Arrêt du guet

Vous pouvez mettre fin aux alertes de guet de plusieurs manières.

Pour arrêter le guet, effectuez l'une des opérations suivantes :

  • Sélectionnez un nom et cliquez sur Arrêter le guet dans la boîte de dialogue Guets actifs.

  • Cliquez sur Arrêter le guet dans une alerte de bureau Guetter.

  • Dans l'annuaire de la société ou dans une vue Numérotation rapide, sélectionnez un nom d'utilisateur pour lequel vous guettez le poste, puis cliquez sur le bouton Guetter.

Résultat : CIC supprime le nom de l'utilisateur de la liste des guets actifs. Toutes les alertes de guets de cet utilisateur disparaissent.

Rubriques connexes

Bouton Guetter

Alerte de bureau Guet

Alertes sur le Bureau

CIC 2018 R5, révisé le , 24 septembre 2020