Feedback

  • Contenu
  • Index
 

Transfert des appels lorsque vous êtes au téléphone

Vous pouvez configurer le client CIC de façon à ce que si vous recevez un appel et que vous êtes au téléphone, vous puissiez transférer l'appel vers un numéro de téléphone interne.

Vous pouvez également choisir de transférer :

  • Uniquement des appels internes (appels qui vous sont adressés, au sein de votre société)

  • Uniquement des appels externes (appels qui vous sont adressés, depuis l'extérieur de votre société)

  • Uniquement les appels inconnus (appels ne contenant pas d'informations sur l'ID de l'appelant)

  • Tous les appels

Lorsque vous utilisez la fonction de transfert, le client CIC achemine tous les appels envoyés vers votre poste local vers le numéro que vous avez entré.

Remarque : vous pouvez également choisir de transférer vos appels lorsque vous n'êtes pas à votre bureau, mais que vous êtes accessible à un autre numéro de téléphone. Lorsque vous choisissez de transférer des appels vers un numéro de téléphone distant, vous devez définir votre statut sur Disponible, Faire suivre.

Pour transférer vos appels lorsque vous êtes au téléphone :

  1. Dans la boîte de dialogue Configuration, développez le nœud Appels, puis cliquez sur Couverture téléphonique.

  1. Dans la section Options de couverture, sélectionnez Si je suis au téléphone, transférer et choisissez le type d'appels entrants à transférer.

    Tous les appels

    Tous les appels.

    Appels externes

    Appels depuis l'extérieur

    Appels internes

    Appels depuis des numéros internes ou des postes du système CIC.

    Appels inconnus

    Appels externes au système CIC qui ne possèdent pas d'ID d'appelant.

  1. Dans la section Numéro de couverture, entrez le numéro de transfert dans le champ Envoyer mes appels à :.

Remarque : votre administrateur peut définir ce numéro de transfert pour vous. Si le champ Envoyer mes appels à : est grisé ou désactivé, il est possible que vous ne soyez pas autorisé à définir un numéro de transfert. Si vous vous posez des questions sur les autorisations de transfert d'appel, contactez votre administrateur CIC.

  1. Cliquez sur la liste déroulante « Si l'appelant laisse un message vocal, envoyez-le à : » et choisissez d'envoyer des messages vocaux à un numéro de téléphone ou à Ma boîte vocale.

    Envoyer mes appels à :

    Entrez le numéro de téléphone vers lequel les appels sont envoyés lorsque vous sélectionnez l'une des options de couverture ci-dessus dans la section Options de couverture. Ce numéro doit être un numéro interne ou un poste CIC.

    Si un appelant laisse un message vocal, l'envoyer à :

    Cliquez sur ce menu déroulant pour choisir d'envoyer des messages vocaux au numéro de téléphone interne ou au poste CIC que vous avez défini, ou vers votre boîte vocale.

    Le numéro ou le poste interne doit avoir une boîte vocale attribuée. Si aucune boîte vocale n'est attribuée à ce numéro, alors le système ne vous autorise pas à appliquer les modifications. Par exemple, lorsque vous sélectionnez l'option Ma boîte vocale, tout message laissé par un appelant est envoyé vers votre boîte vocale. Si vous sélectionnez l'autre option (le numéro que vous avez entré dans Envoyer mes appels à), vous donnez la propriété de l'appel (ou du message vocal) à ce numéro de couverture.

Remarque : si vous choisissez d'envoyer des messages vocaux à votre boîte vocale, tous les messages vocaux sont dirigés vers votre boîte vocale, quelle que soit la façon dont vos options de couverture sont configurées.

Par exemple, imaginons que vous ayez configuré le client CIC de manière à transférer vos appels vers l'utilisateur B et que l'appelant laisse un message vocal. Supposons également que l'utilisateur B ait configuré ses appels pour un transfert vers l'utilisateur C et que l'utilisateur C ait configuré ses appels pour un transfert vers l'utilisateur D. Dans ce cas, si un appelant laisse un message vocal, le client CIC l'envoie sur votre boîte vocale, mais pas aux autres utilisateurs de la chaîne de transfert mentionnée dans ce scénario. Les messages vocaux sont dirigés vers vous, car vous étiez le destinataire d'origine. Vous (et non l'utilisateur B, l'utilisateur C ou l'utilisateur D) recevez le message vocal dans votre boîte vocale.

  1. Cliquez sur Appliquer pour sauvegarder vos sélections.

  2. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Configuration.

Rubriques connexes

Couverture téléphonique

Transfert des appels lorsque vous ne répondez pas

Transfert des appels lorsque votre statut est Ne pas déranger

Transfert des appels indépendamment de votre statut

Transfert des appels à votre numéro de téléphone distant

CIC 2018 R5, révisé le , 24 septembre 2020