Feedback

  • Contents
  • Index
 

Options de numérotation avancées

La numérotation avancée permet d'attribuer un code de compte et de désigner un groupe de travail pour les appels sortants.

Remarque : désigner un groupe de travail après votre numérotation vous permet d'associer un appel sortant à votre groupe de travail. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Appel au nom d'un groupe de travail.

Configuration requise

Votre système doit être configuré de façon appropriée pour que vous puissiez utiliser les options de numérotation avancées. En outre, votre administrateur CIC doit configurer cette fonction dans Interaction Administrator avant de la mettre à votre disposition.

Dans Interaction Administrator, votre administrateur CIC :

  • Configure et active les codes de comptes.

  • Remarque : les administrateurs qui disposent des droits appropriés peuvent également configurer des codes de compte dans Interaction Connect. Consultez la rubrique Configuration des codes de compte. si votre administrateur CIC souhaite que vous désigniez uniquement un nom de groupe de travail sur des interactions sortantes, la configuration de codes de compte n'est pas requise.

  • Vous permet d'accéder à une partie ou l'intégralité des codes de compte configurés.

  • (Facultatif) Active les options de numérotation avancées sur votre compte utilisateur CIC.

  • Vous attribue au moins un groupe de travail ACD.

Dans le client CIC, vous pouvez :

  • Sélectionnez Ajouter des codes de compte ou un groupe de travail lors de la numérotation dans les paramètres de l'application pour afficher la boîte de dialogue Options de numérotation avancées lorsque vous démarrez un appel.

Utilisation de la boîte de dialogue Options de numérotation avancées

Si les options de numérotation avancées sont configurées correctement, la boîte de dialogue Options de numérotation avancées apparaît lorsque vous démarrez un appel.

Notez les points suivants concernant la boîte de dialogue Options avancées :

  • Si des codes de comptes sont activés dans Interaction Administrator et que la boîte de dialogue Options de numérotation avancées apparaît, un code de compte est obligatoire.

Remarque : il n'y a <aucun> code de compte ni de code de compte vide dans la liste déroulante Groupe de travail. Votre administrateur peut créer un code de compte factice pour les situations où un code de compte réel ne s'applique pas (par exemple, un appel personnel). Contactez votre administrateur CIC si vous avez des questions concernant le code de compte à utiliser.

  • Un code de groupe de travail vous permet d'associer un appel sortant à votre groupe de travail. Principalement utilisée à des fins administratives et de création de rapports, cette fonctionnalité permet de comptabiliser l'appel dans les statistiques d'un agent ou du groupe de travail. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Appel au nom d'un groupe de travail.

  • La liste déroulante Groupe de travail contient les noms des groupes de travail ACD dans lesquels vous êtes actuellement actif. Pour plus d'informations sur la définition de votre état sur actif, consultez la rubrique Modification du statut d'activation d'un groupe de travail.

  • Vous pouvez laisser le groupe de travail vide pour les appels non effectués au nom d'un groupe de travail.

  • Vous pouvez associer uniquement un appel à un groupe de travail lorsque l'appel commence.

  • Une fois que vous avez composé pour le groupe de travail, vous ne pouvez pas associer l'appel à un autre groupe de travail.

  • Même si les options de numérotation avancées sont configurées correctement, si vous n'avez pas accès aux codes de compte et si vous désactivez le statut de votre groupe de travail, la boîte de dialogue Options de numérotation avancée n'apparaît pas.

Rubriques connexes

Attribution de codes à une interaction sortante

Configuration des appels