Feedback

  • Contenu
  • Index
 

Configurer les taux des programmes d'accumulation

Configurez les taux pour le programme d'accumulation actuel. Le système majore le solde d'accumulation toutes les deux semaines le jour de la semaine correspondant à la date de référence sélectionnée.

Remarque : cette rubrique considère que vous avez créé un nouveau programme d'accumulation ou avez choisi de modifier un programme d'accumulation existant et avez ouvert la page de configuration du programme d'accumulation.

  1. Dans la page de configuration du programme d'accumulation, cliquez sur le bouton Ajouter dans la section Taux du programme d'accumulation. La boîte de dialogue Taux du programme d'accumulation s'ouvre.

  2. Dans la zone Heures d'accumulation, utilisez les flèches Haut et Bas pour sélectionner le nombre d'heures d'accumulation autorisées dans une période.

  3. Dans la zone de la période d'accumulation, sélectionnez la flèche à la fin de la liste déroulante Période d'accumulation et choisissez la durée dans la période d'accumulation. Cette option définit la fréquence d'ajout des heures au solde d'accumulation.

  4. Dans la zone Jusqu'à la durée, utilisez les flèches Haut et Bas pour sélectionner la durée numérique du programme. Cela détermine la durée d'application du taux d'accumulation. Par exemple, si vous sélectionnez une accumulation pouvant atteindre 2 ans, ce taux d'accumulation sera utilisé à tout moment après les taux précédents et jusqu'à deux ans après.  Au bout de deux ans, ce taux ne s'appliquera plus.

  5. Sélectionnez la liste déroulante Jusqu'à la période, puis sélectionnez la durée en jours, semaines, mois ou années.

  6. Cliquez sur le bouton OK.

  7. Dans la zone Taux du programme d'accumulation, pour spécifier un taux d'accumulation à utiliser lorsque le ou les taux définis dans la grille Taux du programme d'accumulation ne sont plus valides, procédez comme suit :

    1. Dans le champ Heures d'accumulation continues, entrez le nombre d'heures à accumuler après l'expiration du taux configuré.

    2. Cliquez sur la liste déroulante Période d'accumulation continue et sélectionnez la période d'accumulation continue.

Exemple : imaginons que vous avez un programme d'accumulation dans la grille avec une valeur Jusqu'à la durée de 6 ans. Si vous définissez la valeur Heures d'accumulation continues sur 80 et la valeur Période d'accumulation continue sur Tous les ans, alors, après 6 ans alors que l'agent est sans emploi, il recevra 80 heures de congés payés par an.

  1. Cliquez sur le bouton Sauvegarder.

 

 

CIC 2019 R4, 04 mai 2020