Feedback

  • Contenu
 

Licences, sécurité et droits d'accès

Cette section traite des licences et des droits qui affectent les utilisateurs d'Interaction Supervisor. Quand un utilisateur se connecte à IC Business Manager, celui-ci charge toutes les vues auxquelles cet utilisateur a droit. L'accès est régi par l'attribution de la licence serveur et par l'attribution de droits d'accès et de sécurité dans Interaction Administrator. Le nombre total de licences disponibles est imposé par CIC. Si une vue est indisponible après connexion, contactez votre administrateur système CIC pour obtenir de l'aide.

Les droits administratifs déterminent qui peut attribuer des droits d'accès, quels objets sont visibles et comment ils peuvent être modifiés dans Interaction Administrator. Votre administrateur CIC possède les droits administratifs. La plupart des utilisateurs CIC ne disposent pas des droits d'administration, c'est pourquoi ils ne seront pas traités ici. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Aide d'Interaction Administrator.

Veuillez noter que :

  • Les licences déterminent si une catégorie d'affichage apparaît ou non lors de l'ajout d'une vue Supervisor.

  • Les droits de sécurité gèrent l'accès aux fonctions d'application client (écouter, enregistrer, etc.).

  • Les droits de contrôle d'accès (ACL) limitent l'accès aux objets (files d'attente, utilisateurs, etc.) et déterminent si l'utilisateur de Supervisor peut afficher ou modifier ces objets.

Les droits doivent parfois être affectés par deux pour contrôler si une option est visible ou désactivée. Les droits de commande d'interactions limitent la visibilité des boutons dans les applications client. Par exemple, si le droit de commande d'interaction « répondre » n'est pas attribué, le bouton correspondant n'apparaîtra pas dans la barre d'outils de l'utilisateur. Cela fonctionne avec la fonction correspondante intitulée « Mes droits d'interaction » qui permet de contrôler si les utilisateurs peuvent exécuter l'action du bouton.

Vous vous demandez sûrement pourquoi il est possible d'afficher un bouton sans pouvoir activer son action. Notre raisonnement s'appuie sur le fait que chaque société a des attentes différentes en ce qui concerne le comportement de sa clientèle. Certaines sociétés souhaitent masquer les boutons et d'autres non. Par conséquent, les droits sont granulaires de manière à ce que les utilisateurs puissent configurer le système de la manière souhaitée.

Fonctionnalité de gestion des modules

Supervisor offre une commande qui affiche les modules de l'application installés, et indique si chaque licence est activée ou obtenue. Déroulez le menu Outils et sélectionnez Gestion des modules. Pour plus de détails, consultez la boîte de dialogue Gestion des modules..

CIC 2019 R4, 04 mai 2020