Feedback

  • Contenu
 

Licences relatives à Supervisor

Les licences déterminent si une catégorie d'affichage apparaît ou non lors de l'ajout d'une vue Supervisor. Si une catégorie de vue n'est pas visible, l'administrateur peut attribuer des licences comme suit :

Catégorie de vue

Licence affectée dans Configuration de l'utilisateur – onglet Licence

Agents et groupes de travail

Plug-In Workgroup Supervisor

I3_ACCESS_WORKGROUP_SUPERVISOR_PLUGIN

Statut - Interaction Feedback

Les vues dans la catégorie Statut – Interaction Feedback sont automatiquement activées si la licence de la fonctionnalité Feedback est présente sur le serveur. Cette licence de fonctionnalité n'est pas attribuée aux utilisateurs listés dans l'onglet licences d'une configuration utilisateur.

I3_FEATURE_BASE_FEEDBACK

Interaction Optimizer

Plug-In Optimizer Supervisor : La catégorie de vue Interaction Optimizer n'est pas visible, sauf si cette licence est attribuée à l'utilisateur.

I3_ACCESS_OPTIMIZER_RTA

Afficher les Statistiques d'adhésion en temps réel d'Optimizer : à attribuer aux agents pour permettre à Supervisor de contrôler leur adhésion.

I3_OPTIMIZER_SHOWRTA

État du système

Plug-in System Status Supervisor

I3_ACCESS_SYSTEM_STATUS_SUPERVISOR_PLUGIN

Interaction Tracker

Accès au module Interaction Tracker. Cette licence n'est pas requise pour accéder à la vue Détails de l'interaction de Supervisor.

I3_ACCESS_TRACKER

Colonnes optionnelles Interaction Analyzer dans les commandes de file

Deux licences de fonctionnalités contrôlent l'affichage des colonnes Interaction Analyzer dans les commandes de files.

I3_FEATURE_ANALYZER

I3_FEATURE_RECORDER_ADVANCED

Interaction Conference

Cette licence de fonctionnalité n'est pas utilisée par les vues Supervisor.

Interactions Conference nécessite une licence de fonctionnalités en plus de la licence générale Interaction Center. La clé de licence requise est

I3_FEATURE_INTERACTION_CONFERENCE.

Si la licence de fonctionnalité n'est pas disponible, Interaction Conference fonctionne correctement mais tous les codes PIN seront refusés lorsque des invités tenteront de participer à une téléconférence. Quand la licence n'est pas disponible, tous les appelants reçoivent le message : « Votre code PIN n'est pas valide. Au revoir. »

Interaction Supervisor utilise le modèle de licences introduit dans CIC. Une licence est cédée à un utilisateur, ou il peut s'agit d'une licence d'accès simultanés. Un utilisateur peut configurer Interaction Administrator de façon à disposer d'une licence d'accès simultanés ou d'une licence cessible, mais pas les deux.

  • Une licence cessible est une licence réservée à une station ou à un utilisateur particulier.

  • Une licence d'accès simultanés prend en charge l'accès simultané de plusieurs utilisateurs à une application ou à une fonction. Elle permet aux utilisateurs d'acquérir les licences disponibles de façon dynamique, ou en fonction de leurs besoins, via une connexion réseau. Un service centralisé gère une liste des utilisateurs et des licences disponibles et en cours d'utilisation, comme une bibliothèque prête un nombre limité d'exemplaires de ses ressources à ses adhérents.

Pour attribuer une licence de fonctionnalités dans Interaction Administrator, votre administrateur CIC doit :

  1. Sélectionner la fenêtre contenant les utilisateurs dans Interaction Administrator.

  2. Double-cliquer sur un nom d'utilisateur dans le volet droit. La boîte de dialogue Configuration de l'utilisateur apparaît.

  3. Sélectionner l'onglet Licences.

  4. Sélectionner une méthode d'allocation de licences à utiliser (cessible ou d'accès simultanés).

  5. Dans la liste de licences supplémentaires, cocher les cases correspondant aux licences dont l'utilisateur a besoin (voir tableau ci-dessous). Pour plus d'informations sur la configuration de la page Licences, appuyez sur F1 pour ouvrir l'aide d'Interaction Administrator.

CIC 2019 R4, 04 mai 2020