Feedback

  • Contents
 

DefUser.gif  roles.gifuser.gif Attribuer des droits de sécurité

Note : Si vous avez activé le journal de modification d’Interaction Administrator amélioré, vos modifications sur cette page sont suivies dans ce journal. Pour plus d’informations, voir À propos du journal de changement d’Interaction Administrator amélioré.

Attribuer des droits de sécurité

  1. Dans la page Sécurité, cliquez sur Droits de sécurité pour afficher la boîte de dialogue Droits de sécurité.
    Il y a deux catégories de droits de sécurité; Application et Utilisateur. Les catégories sont ensuite divisées en groupes de droits connexes. Par défaut, la catégorie <Tout> est sélectionnée pour afficher les droits de sécurité dans les deux catégories. Vous pouvez éventuellement localiser les droits en entrant les informations dans Rechercher.

  2. Sélectionnez les droits à attribuer. Les tableaux suivants montrent les groupes des droits de sécurité disponibles, les droits et les descriptions connexes, par catégorie :

    Catégorie Application

    Groupe

    Nom

    Description

    Droits d’alerte

    Alertes d'email

    Ce droit de sécurité permet à l’utilisateur d’ajouter des alertes par email qui sont automatiquement déclenchées lorsqu’une statistique d'Interaction Supervisor se trouve dans une plage donnée.

    Alertes de gestionnaire

    Ce droit de sécurité permet à l’utilisateur d’ajouter des gestionnaires qui sont automatiquement déclenchés lorsqu’une statistique d'Interaction Supervisor se trouve dans une plage donnée.

    Alertes mémo

    Ce droit de sécurité permet à l’utilisateur d’ajouter des alertes mémo qui sont automatiquement déclenchées lorsqu’une statistique d'Interaction Supervisor se trouve dans une plage donnée.

    Attendant

    Autoriser l'utilisateur à créer des profils d'email

    Permet aux utilisateurs de créer des profils utilisés pour traiter les interactions par email. Ce droit de sécurité donne aux utilisateurs le droit d’accès à modifier les profils d’email qu’ils créent.

    Autoriser l'utilisateur à créer des profils entrants

    Permet aux utilisateurs de créer des profils utilisés pour traiter les interactions entrantes. Ce droit de sécurité donne aux utilisateurs le droit d’accès à modifier les profils entrants qu’ils créent.

    Autoriser l'utilisateur à créer des profils d'opérateur

    Permet aux utilisateurs de créer des profils utilisés pour traiter les interactions entrantes à l’opérateur. Ce droit de sécurité donne aux utilisateurs le droit d’accès à modifier les profils d’opérateur qu’ils créent.

    Autoriser l'utilisateur à créer des profils sortants

    Permet aux utilisateurs de créer des profils utilisés pour traiter les interactions transférées. Ce droit de sécurité donne aux utilisateurs le droit d’accès à modifier les profils sortants qu’ils créent.

    Stratégie Interaction Conference

    Créer et modifier toutes les conférences

    Permet aux utilisateurs de créer des conférences et de modifier Toutes les conférences quel que soit le créateur.

    Créer et modifier les conférences

    Permet aux utilisateurs de créer des conférences, mais de ne modifier que les conférences qu’ils ont créées.

    Interaction Process Automation

    Publier

    Permet à l’utilisateur de publier à partir du concepteur Interaction Process Automation dans l’application IC Server Manager.

    Interaction Dialer

    Campagne de connexion

    Permet à l’utilisateur Interaction Scripter, au moment de la connexion, de sélectionner des campagnes à participer. Les agents qui n’ont pas ce droit sont connectés automatiquement à toutes les campagnes. Voir le Guide d’utilisation du client Interaction Scripter.

    Transition manuelle vers un groupe de campagne

    Lors de l’utilisation de la fonction Advanced Campaign Management et de la surveillance d’une campagne dans la vue de séquence de la campagne de détails Dialer dans IC Business Manager, ce droit permet à un utilisateur d’être en mesure de passer manuellement du groupe de campagne actuellement actif à n’importe quel groupe de campagne dans la séquence.

    Sans ce droit, les utilisateurs ne peuvent surveiller que les transitions de campagne.

    Modifier la configuration générale

    Afficher et modifier deux paramètres spécifiques sur l'onglet Général de la boîte de dialogue Paramètres de configuration globale dans Interaction Dialer Manager. Les paramètres sont les :

    • Délai en secondes avant l’auto-disposition d’une interaction déconnectée.

    • Pause d’une campagne lorsque le taux d’échec de la requête de base de données est dépassé.

    Modifier le comportement d’appel d’aperçu

    Modifier les paramètres d’appel d’aperçus spécifiques sur l'onglet Général de la boîte de dialogue Paramètres de configuration globale dans Interaction Dialer Manager. Les paramètres sont les :

    • Si un appel d'aperçu ne parvient pas à se connecter, jouez ce fichier à l'agent.

    • Si un appel d'aperçu rencontre un signal occupé, jouez ce fichier à l’agent.

    Exécuter les actions prédéfinies de la liste de contacts

    Ce droit permet à l’utilisateur d’effectuer les actions prédéfinies à partir de la section Requête de données d’une liste de contacts.

    Les actions sont les suivantes :

    • Modification groupée

    • Supprimer

    • Rendre appelable

    • Rendre impossible

    • Réinitialiser les tentatives

    • Planifier les appels

    Le droit de requête de données de la liste de contacts afficher/modifier est nécessaire pour utiliser le droit d’exécuter l'action prédéfinie de la liste de contacts.

    Afficher configuration générale

    Afficher, mais pas modifier, deux paramètres spécifiques sur l'onglet Général de la boîte de dialogue Paramètres de configuration globale dans Interaction Dialer Manager. Les paramètres sont les :

    • Délai en secondes avant l’auto-disposition d’une interaction déconnectée.

    • Pause d’une campagne lorsque le taux d’échec de la requête de base de données dépasse.

    Afficher l'aperçu du comportement d’appel

    Afficher les paramètres d’appel d’aperçus spécifiques sur l'onglet Général de la boîte de dialogue Paramètres de configuration globale dans Interaction Dialer Manager. Les paramètres sont les :

    • Si un appel d'aperçu ne parvient pas à se connecter, jouez ce fichier à l'agent.

    • Si un appel d'aperçu rencontre un signal occupé, jouez ce fichier à l’agent.

    Afficher/modifier la requête de données de la liste de contacts

    Détermine si l’onglet Requête de données d’un objet de liste de contacts est visible ou non. L’onglet Requête de données interroge la liste de contacts pour afficher une liste de résultats dans une grille de données. Les résultats de requête peuvent être enregistrés sous forme de filtres. Les utilisateurs peuvent également appliquer des actions aux enregistrements affichés dans la grille et réengagent des modifications à la base de données.

    Interaction Dialer - Campagnes

    Créer/modifier le groupe de campagne Dialer

    Lors de l’utilisation de la fonction Advanced Campaign Management, ce droit permet à un utilisateur d’être en mesure de créer de nouveaux groupes de campagne existants sur l’onglet Séquence de campagne dans la vue des campagnes.

    Sans ce droit, les utilisateurs ne peuvent afficher que les groupes de campagne existants.

    Modifier la séquence du groupe de campagne

    Lors de l’utilisation de la fonction Advanced Campaign Management, ce droit permet à un utilisateur d’être en mesure de créer de nouvelles séquences de campagne existantes sur l’onglet Séquence de campagne dans la vue des campagnes.

    Sans ce droit, les utilisateurs ne peuvent afficher que les séquences de campagne existantes.

    Afficher/modifier le type d’appel sans agent

    Détermine si les utilisateurs peuvent sélectionner le mode de numérotation sans agent lors de la configuration du mode d’appel pour une campagne.

    Afficher/modifier la cartographie automatique des zones

    Accorde le droit de sélectionner l’option « Mapper automatiquement les fuseaux horaires et toutes les sous-options » pour un objet de campagne. Sans ce droit, ces options ne sont pas disponibles.

    Afficher/modifier les paramètres de la ligne

    Active les paramètres dans la boîte de groupe Dialer Line Information pour une campagne. Les options de ce cadre configurent Dialer pour adhérer strictement au plan de numérotation de IC, ou pour utiliser un groupe de ligne spécifique pour les appels de campagne.

    Afficher/modifier les lignes maximales

    Le réglage maximum des lignes par campagne sur l’onglet Configuration de base d’une campagne est activé ou non.

    Afficher/modifier le statut

    Active le panneau d’exécution de campagne pour la campagne. Les utilisateurs qui ont ce droit peuvent contrôler le statut de fonctionnement d’une campagne, s’il s’exécute conformément à un calendrier, ou dans un état actionné manuellement. Les utilisateurs peuvent également recycler la liste de contacts, recycler la campagne et tester pour s’assurer que les paramètres de campagne sont valides. Lorsqu’ils ne sont pas accordés, ces contrôles ne sont pas disponibles.

    Interaction Dialer - Paramètres globaux du Dialer

    Modifier l’audit des modifications

    Accorde le droit de modifier les paramètres d’audit des modifications de configuration dans le cadre des paramètres globaux du Dialer. Lorsqu'il est activé, l'audit suit les modifications de configuration apportées.

    Modifier le serveur HTTP

    Accorde le droit de modifier les paramètres du serveur HTTP dans le cadre des paramètres globaux du Dialer. Ces paramètres sont utilisés pour diffuser des données à l’entrée et à la sortie d’une table de liste de contacts.

    Modifier les serveurs Outbound Dialer

    Accorde le droit de modifier les paramètres de l’onglet serveurs Outbound Dialer sous paramètres globaux du Dialer. L’utilisateur peut désigner un serveur ODS pour envoyer des notifications et des emails lorsque des erreurs ou des pannes se produisent, et peut définir des valeurs de seuil pour les serveurs ODS individuels, y compris les appels maximaux et le taux d’appel maximum.

    Modifier les types de numéros de téléphone

    Accorde le droit de modifier les numéros de téléphone dans le cadre des paramètres globaux du Dialer. Les types sont des chaînes définies par l’utilisateur qui peuvent être associées à des colonnes de contact pour identifier un type de numéro de téléphone. Des exemples de numéros de téléphone peuvent être "Travail", "Maison", ou "Cellulaire".

    Afficher l’audit des changements

    Accorde le droit d’afficher les paramètres d’audit de changements sous paramètres globaux du Dialer. Ces paramètres sont désactivés si l’utilisateur n’a pas ce droit. La fonction d'audit des modifications de configuration suit les modifications de configuration effectuées à l'aide de Dialer Manager ou d'une API telle que IceLib.Configuration.Dialer.

    Afficher serveur HTTP

    Accorde le droit d’afficher les paramètres du serveur HTTP sous paramètres globaux du Dialer. Ces paramètres sont utilisés pour diffuser des données à l’entrée et à la sortie d’une table de liste de contacts. Les options sur l’onglet serveur HTTP sont désactivées lorsque ce droit n’est pas accordé.

    Afficher les serveurs Outbound Dialer

    Accorde le droit de voir l’onglet serveurs Outbound Dialer sous paramètres globaux du Dialer. L’utilisateur peut voir quel serveur ODS a été sélectionné pour envoyer des notifications et des emails en cas d’erreurs ou de pannes. Lorsque ce droit n’est pas accordé, les options sur l’onglet sont désactivées.

    Afficher les types de numéros de téléphone

    Accorde le droit de consulter l’onglet Types de numéros de téléphone sous paramètres Global Dialer. Les types sont des chaînes définies par l’utilisateur qui peuvent être associées à des colonnes de contact pour identifier un type de numéro de téléphone. Des exemples de numéros de téléphone peuvent être "Travail", "Home", ou "Cell". Lorsque ce droit n’est pas accordé, les options sur l’onglet sont désactivées.

    Afficher/modifier les connexions de données

    Accorde le droit de voir et de modifier les connexions de base de données dans Dialer Manager. Lorsque ce droit n’est pas accordé, les options de connexion de base de données sont désactivées.

    Afficher/modifier les sources DNC

    Accorde le droit de voir et de modifier la vue sources DNC dans Dialer Manger. Une source DNC fournit une liste de numéros de téléphone qui ne doivent pas être composés. Lorsque ce droit n’est pas accordé, les options DNC sont désactivées.

    Afficher/modifier les données de carte des fuseaux horaires

    Accorde le droit de voir et de modifier la vue de données de carte des fuseaux horaires dans Dialer Manger. Une carte des fuseaux horaires est un fichier qui associe les chiffres initiaux d’un numéro de téléphone (indicatif régional et échange en Amérique du Nord, par exemple) à un fuseau horaire. Lorsque ce droit n’est pas accordé, les options sur la vue sont désactivées.

    Interaction Dialer - Ensembles de stratégies/définitions des règles

    Ensembles de politiques de verrouillage

    Détermine si un utilisateur peut vérifier ou non l’option de la case à cocher « verrouillée » pour un objet de stratégie Dialer, l’empêchant d’être modifié, supprimé ou déverrouillé par toute personne qui n’a pas les droits de l’administrateur principal.

    Une fois qu’une stratégie est verrouillée, les utilisateurs qui ne sont pas des administrateurs principaux peuvent consulter la stratégie, mais ils ne peuvent pas la supprimer ou la modifier jusqu’à ce qu’un administrateur principal supprime le verrou. Les politiques verrouillées peuvent être assignées à une campagne, mais elles ne peuvent pas être retirées d’une campagne sans les droits de l’administrateur principal.

    Afficher/modifier les

    actions de gestionnaire personnalisées

    Accorde le droit d’exécuter le gestionnaire de Dialer_RuleActionEvent en mettant en place une action de règle ou un comportement stratégique. Un utilisateur qui n’a pas ce droit ne peut pas modifier les paramètres qui configurent une action de règle Run Handler.

    Afficher/modifier le journal des événements

    Accorde le droit de configurer des actions d'ensemble de règles ou des comportements d'ensemble de règles qui écrivent une entrée de journal d'événements.

    Interaction Optimizer

    L’agent peut faire des offres de calendrier

    Permet aux utilisateurs de faire des offres sur les horaires préférés dans Interaction Desktop.

    L’agent peut consulter le classement

    Permet aux agents d'afficher leur classement des horaires potentiels dans l'ordre du plus au moins désiré. Les agents peuvent consulter les détails sur la façon dont l’enchère a été classée dans la section Informations sur les enchères dans Interaction Desktop. Lorsqu'elle est activée, les agents peuvent voir la partie initiale de leur chaîne de classement, par exemple « Votre classement est 22 pour cette enchère ».

    L’agent peut consulter le classement relatif

    Permet aux agents de consulter leur classement des horaires potentiels par rapport au classement des autres agents. Les agents peuvent consulter les détails sur la façon dont leurs enchères ont été classées par rapport aux offres d’autres agents dans la section Information sur les enchères dans Interaction Desktop. Lorsqu’ils sont activés, les agents peuvent voir la deuxième partie de leur chaîne de classement, comme « Votre rang est de 22 sur 45 pour cette offre. » par rapport à « Votre rang est de 22 pour cette offre ».

    L’agent peut définir des préférences de calendrier

    Permet aux utilisateurs de définir les préférences de calendrier dans Interaction Desktop.

    L’agent peut soumettre le congé

    Permet aux utilisateurs de soumettre des demandes de congé.

    Peut créer des codes d’activité

    Permet aux utilisateurs d’ajouter des codes d’activité.

    Peut créer des classifications de jour

    Permet aux utilisateurs d’ajouter des classifications de jour.

    Peut créer des unités de planification

    Permet aux utilisateurs de créer des unités de planification.

    Peut supprimer les codes d’activité

    Permet aux utilisateurs de supprimer les codes d’activité.

    Peut supprimer les classifications de jour

    Permet aux utilisateurs de supprimer les classifications de jour.

    Peut supprimer les unités de planification

    Permet aux utilisateurs de supprimer les unités de planification.

    Peut créer des unités de planification

    Permet aux utilisateurs de créer des unités de planification.

    Peut modifier les codes d’activité

    Permet aux utilisateurs de modifier les codes d’activité.

    Peut modifier le mappage du type d’activité

    Permet aux utilisateurs d’éditer le mappage de type activité.

    Peut modifier les classifications de jour

    Permet aux utilisateurs de modifier les classifications de jour.

    Peut afficher les codes d’activité

    Permet aux utilisateurs de consulter les codes d’activité.

    Peut afficher le mappage du type d’activité

    Permet aux utilisateurs de visualiser le mappage du type activité.

    Peut afficher des classifications de jour

    Permet aux utilisateurs de visualiser les classifications de jour.

    Interaction Reporter

    Administrateur Interaction Reporter

    Permet aux utilisateurs de configurer toutes les fonctionnalités et fonctions dans Interaction Reporter.

    Stratégie Recorder

    Créer/Supprimer des répertoires de questionnaires et modifier les classements

    Créez, modifiez ou supprimez les répertoires et les classements des questionnaires de l'Interaction Quality Manager.

    Éditeur de stratégie Interaction Recorder

    Accédez à l’éditeur de stratégie Interaction Recorder et configurez et mettez à jour les stratégies d’Interaction Recorder. Les stratégies Interaction Recorder déterminent quelles interactions sont enregistrées et où les enregistrements sont stockés et archivés. Les stratégies d’Interaction Recorder déterminent également la durée de conservation des enregistrements et qui peuvent accéder, modifier et prendre des mesures pour les enregistrements dans le système.

    Administrateur de mot de passe de la clé principale

    Créez, modifiez ou désactivez le mot de passe de la clé principale qui est utilisé pour protéger le fichier de clé principale et crypter en toute sécurité les données clés principales. Ce droit de sécurité exige que la licence de mot de passe de la clé principale (I3_FEATURE_RECORDER_MASTER_KEY_PASSWORD ) soit incluse dans la licence IC Server. La fonction mot de passe de la clé principale est disponible sur la page génération de clés interaction. 

    Note importante :  Le service à la clientèle PureConnect ne peut pas récupérer les enregistrements cryptés si le mot de passe de la clé principal est perdu.

    Substituer les fiches d'évaluation terminées

    Modifiez les réponses et les points de notation supplémentaires pour les évaluations du questionnaire d'Interaction Quality Manager qui ont déjà été terminées dans le système.

    Note : Substituer une évaluation complétée peut affecter les rapports.

    Stratégie Tracker

    Ajouter des utilisateurs

    Permet aux utilisateurs d’ajouter des individus dans Interaction Tracker.

    Ajouter des organisations

    Permet aux utilisateurs d’ajouter des organisations dans Interaction Tracker.

    Supprimer des utilisateurs

    Permet aux utilisateurs de supprimer des personnes dans Interaction Tracker.

    Supprimer des organisations

    Permet aux utilisateurs de supprimer les organisations dans Interaction Tracker.

    Créer des contacts privés

    Permet aux utilisateurs de désigner un contact Interaction Tracker comme privé et d’empêcher d’autres utilisateurs de visualiser ou d’utiliser des informations pour ce contact.

    Modifier les utilisateurs

    Permet aux utilisateurs de changer ou de mettre à jour des personnes dans Interaction Tracker.

    Modifier les interactions

    Permet aux utilisateurs de modifier ou de mettre à jour les interactions dans Interaction Tracker.

    Modifier les entreprises

    Permet aux utilisateurs de changer ou de mettre à jour des organisations dans Interaction Tracker.

    Page Interactions apparentées

    Permet aux utilisateurs de consulter la page qui affiche les interactions connexes dans Interaction Tracker.

    Administrateur Tracker

    Donne aux utilisateurs les droits d’accès à toutes les pages d'Interaction Tracker.

    Permet aux utilisateurs de visualiser les interactions privées d’autres utilisateurs dans la vue d’éléments connexes et d’inclure ces interactions dans les résultats de recherche dans la boîte de dialogue Rechercher Interaction. Les utilisateurs peuvent indiquer qu’une interaction est « privée » pour empêcher d’autres utilisateurs de l’enregistrer ou de l’écouter.

Catégorie Utilisateur

Groupe

Nom

Description

Droits d’alerte

Alertes d'email

Permet aux utilisateurs d’ajouter des alertes aux actions de type email dans Interaction Supervisor. Les utilisateurs doivent également avoir le droit de programmation d’alerte pour ajouter n’importe quel type d’alerte.

Alertes de gestionnaire

Permet aux utilisateurs d’ajouter des alertes aux actions de type gestionnaire dans Interaction Supervisor. Les utilisateurs doivent également avoir le droit de programmation d’alerte pour ajouter n’importe quel type d’alerte.

Alertes mémo

Permet aux utilisateurs d’ajouter des alertes aux actions de type de mémo dans Interaction Supervisor. Les utilisateurs doivent également avoir le droit de programmation d’alerte pour ajouter n’importe quel type d’alerte.

Droits des clients (chez IC)

Vérification du code de compte

Permet aux utilisateurs d’attribuer des codes de compte aux interactions entrantes et sortantes. Voir aussi le droit de contrôle d’accès de l’affichage de codes de compte.

Peut créer des numérotations rapides

Permet aux utilisateurs de créer des vues de numérotation rapide.

Appels de conférence

Permet aux utilisateurs de créer des conférences téléphoniques. Voir aussi le contrôle d’accès aux salles de conférences.

Personnaliser le client

Permet aux utilisateurs de personnaliser les paramètres de configuration des clients de IC. Il permet également aux utilisateurs d’ajouter la vue, cependant, la possibilité d’afficher certaines vues peut nécessiter des droits de contrôle d’accès.

Forcer la déconnexion de l'utilisateur

Permet à un utilisateur de déconnecter un autre utilisateur. De la vue de détails de groupe de travail ou de la vue d’annuaire de groupe de travail dans IC Business Manager/Interaction Supervisor, un utilisateur avec ce droit de sécurité peut déconnecter un autre utilisateur de toutes les applications IC, sauf pour l’Interaction Administrator, le client de capture d’écran d’Interaction Recorder, et l’éditeur de stratégie d’Interaction Recorder. Par exemple, si un utilisateur est parti pour la journée et a oublié de se déconnecter, un superviseur avec ce droit de sécurité peut déconnecter un autre utilisateur pour libérer les licences que l’utilisateur consommait.

Gérer les modèles de client

Permet aux utilisateurs de créer et d’éditer des modèles de configuration dans Interaction Desktop et IC Business Manager.

Mode mini

Permet aux utilisateurs d’exécuter l’add-on Mini-Mode à Interaction Desktop. Le mode mini offre une vue compacte et un contrôle de base de vos interactions.

Colonnes de suivi

Permet aux utilisateurs d’ajouter la colonne Lstns et la colonne Recs à une vue de file d’attente. La colonne Lstns montre une icône de haut-parleur quand quelqu’un écoute la conversation. La colonne Recs affiche une icône de point rouge pour indiquer que la conversation est enregistrée. Pour plus d’informations, voir Qui peut voir et écouter des enregistrements.

Appels multiples

Détermine si les utilisateurs sont alertés lorsqu’un nouvel appel arrive dans la file d’attente lorsqu’ils sont déjà sur un appel. Cela ne se produit que sur les appels dans les lignes qui sont marquées "Autoriser une réponse différée".

Si les utilisateurs n’ont pas ce droit, ou sont déjà sur un appel et n’ont pas de couverture d’appel réglé pour transmettre les appels lorsqu’ils sont occupés, alors ils ne sont pas alertés sur le nouvel appel et il roule à la messagerie vocale.

Ce paramètre n’empêche pas réellement plusieurs appels d’être sur une file d’attente en même temps. Il contrôle simplement si les utilisateurs sont alertés ou non. Ce paramètre ne s’applique qu’à Mes Interactions, et non aux appels vers une station connectée ou un poste de travail par défaut.

File des orbites

Ce droit de sécurité permet à un utilisateur de garer un appel sur une file d’attente orbitale. Une file d’attente orbitale est une file d’attente numérotée qui tient un appel jusqu’à ce qu’un autre utilisateur le ramasse.  

Connexions permanentes

Permet aux utilisateurs de garder le téléphone à distance connecté jusqu’à ce que vous vous déconnectez.

Permet aux utilisateurs de sélectionner Connexion permanente lors de l’utilisation d’une connexion client dynamique à distance avec Interaction Connect ou Interaction Desktop.  

Règles personnelles

Permet aux utilisateurs de configurer des règles personnelles ou de créer une règle d’appel rapide. Ces règles effectuent automatiquement des actions spécifiques lorsqu’elles sont déclenchées par certaines interactions.

Rapporteur de problèmes

Permet aux utilisateurs d’utiliser l'option Signaler un problème du menu Fichier dans Interaction Desktop. Cette option permet aux utilisateurs d’envoyer un message électronique contenant des informations problématiques à un destinataire de messagerie spécifié.

Recevoir un message vocal

Si les utilisateurs ont ce droit, les appelants sont envoyés à la messagerie vocale lorsqu’ils sont dans un statut de MDN (Gone Home, Out of the Office, ou un autre statut « non disponible ») ou lorsqu’ils ne répondent pas au téléphone.

Si les utilisateurs n’ont pas ce droit, les appelants sont retournés au menu principal Interaction Attendant.

Gestion des réponses

Permet aux utilisateurs d’utiliser la Gestion des réponses pour intégrer une réponse stockée comme un message d’accueil standard ou l’adresse du site Web de soutien de leur entreprise dans les messages électroniques, les chats, les demandes de rappel ou les messages texte.

Notes sur le statut

Permet aux utilisateurs de créer une note de statut lorsqu’ils configurent les détails de statut pour eux-mêmes ou pour d’autres utilisateurs. Les notes de statut fournissent des détails supplémentaires sur le statut, par exemple, la date à laquelle un agent s’attend à revenir après les vacances.

Numéro de téléphone défini par l’utilisateur lors de la connexion distante

Permet aux utilisateurs d’entrer un nouveau numéro distant lors de la connexion à Interaction Connect ou Interaction Desktop.

Statistiques de groupe de travail

Ce droit de sécurité permet à un utilisateur d’utiliser la vue des Statistiques du groupe de travail des clients de IC.

Onglet Groupes de travail/profils

Permet aux utilisateurs d’afficher la vue Groupes de travail et Profils. Cette vue répertorie les groupes de travail et les profils d’accompagnateurs par leur nom.

Droits de gestionnaires

Déboguer

Permet aux utilisateurs de déboguer les gestionnaires publiés sur le serveur IC. Cela ne s’applique qu’aux utilisateurs qui ont le programme Interaction Designer et qui sont autorisés à mettre à jour les gestionnaires de production ou à créer de nouveaux gestionnaires sur le serveur IC. Si cette case à cocher n’est pas sélectionnée, les utilisateurs qui tentent de déboguer les gestionnaires d’Interaction Designer verront un message d’erreur approprié.

Gérer

Permet aux utilisateurs d’ajouter ou de supprimer les gestionnaires publiés sur le serveur IC. Le statut d’un gestionnaire peut être géré par quelqu’un qui gère le programme Interaction Designer sur un poste de travail et utilise la commande Manage Handlers sur le menu Tools. Si cette option n’est pas sélectionnée, les utilisateurs qui tentent de gérer les gestionnaires d’Interaction Designer verront un message d’erreur approprié.

Publier

Permet aux utilisateurs de publier des gestionnaires nouveaux ou mis à jour sur le serveur IC. Cela ne s’applique qu’aux utilisateurs qui ont le programme Interaction Designer et qui sont autorisés à mettre à jour les gestionnaires de production ou à créer de nouveaux gestionnaires sur le serveur de téléphonie IC. Si cette case à cocher n’est pas sélectionnée, les utilisateurs qui tentent de publier des gestionnaires d’Interaction Designer verront un message d’erreur approprié.

Droits de commande d’interaction - (limite les commandes visibles dans les clients IC) Note : Ces droits contrôlent les boutons des clients de IC.

Assistance

Affiche le bouton Assistance.

Guider

Affiche le bouton Guider.

Déconnecter

Affiche le bouton Déconnecter.

Patienter

Affiche le bouton Patienter.

Participer

Affiche le bouton Participer.

Écouter

Affiche le bouton Écouter.

Désactiver le son

Affiche le bouton Désactiver le son.

Parquer

Affiche le bouton Parquer.

Pause

Affiche le bouton Pause.

Répondre

Affiche le bouton Répondre.

Privé

Affiche le bouton Privé.

Enregistrer

Affiche le bouton Enregistrer.

Entrée sécurisée

Affiche le bouton Entrée sécurisée.

Sécuriser la pause d’enregistrement

Affiche le bouton Sécuriser la pause d’enregistrement.

Enregistrer un court extrait

Affiche le bouton Enregistrer un court extrait. Pour plus d’informations, voir la Référence technique du gestionnaire de l’Interaction Recorder et Interaction Quality Manager dans la bibliothèque de documentation PureConnect et Génération d’enregistrement.

Transférer

Affiche le bouton Transférer.

Messagerie

Affiche le bouton Messagerie.

Mes droits d’interaction

Guider les interactions

Permet aux utilisateurs d’encadrer les interactions en s’ajoutant aux interactions d’autres agents.

Déconnecter les interactions

Permet aux utilisateurs de déconnecter les interactions à l’aide des clients de IC au lieu de raccrocher le téléphone.

Lancer les interactions d’entrée sécurisées

Permet aux utilisateurs d’initier Entrée sécurisée pour recueillir des informations confidentielles auprès d’un client.

Participer aux interactions

Permet aux utilisateurs de se joindre aux interactions, créant ainsi une conférence téléphonique.

Écouter les interactions

Permet aux utilisateurs d’écouter les appels. Les deux côtés d’un appel peuvent être entendus.

Désactiver le son des interactions

Permet aux utilisateurs de désactiver le microphone au téléphone afin que l’autre partie ou les parties ne puissent pas entendre ce qui se dit lors d’un appel. Il permet également aux utilisateurs de réactiver le microphone.

Interaction mise en garde

Permet aux utilisateurs de stationner les appels en orbite. Remarque : Les appels parqués ne peuvent apparaître que dans Mes Interactions.

Mettre les interactions en pause

Permet aux utilisateurs d’utiliser le bouton Pause pour contrôler une session d’enregistrement. Le bouton peut être cliqué pour mettre en pause la session d’enregistrement. Il peut être cliqué à nouveau pour reprendre la session d’enregistrement.

Répondre aux interactions

Permet aux utilisateurs de répondre aux interactions.

Interactions privées

Permet aux utilisateurs d’empêcher d’autres utilisateurs clients de IC d’enregistrer ou d’écouter leur conversation.

Mettre les interactions en attente

Permet aux utilisateurs de mettre en attente certaines interactions.

Enregistrer les interactions

Permet aux utilisateurs d’enregistrer les interactions. Les enregistrements sont stockés dans des fichiers.

Demander l’aide des superviseurs

Permet aux utilisateurs de demander de l’aide aux superviseurs.

Enregistrement sécurisé des Interactions en Pause

Permet aux utilisateurs de sécuriser une pause d'enregistrement pour éviter d’enregistrer des informations sensibles, telles que les numéros de sécurité sociale ou les numéros de carte de crédit, lors de l’enregistrement des interactions.

Enregistrer un court extrait des interactions

Permet aux utilisateurs de créer des enregistrements extraits de leurs propres interactions.

Note : Si un utilisateur doit créer des enregistrements extraits des interactions d’un autre utilisateur, vous devez attribuer les droits de contrôle d’accès appropriés. Pour plus d’informations, voir Attribuer les droits de contrôle d’accès.

Pour plus d’informations, voir la Référence technique de gestionnaire de l’Interaction Recorder et Interaction Quality Manager dans la bibliothèque de documentation PureConnect et Génération d’enregistrement.

Transférer les interactions

Permet aux utilisateurs de transférer des interactions.

Transférer les interactions vers la messagerie vocale

Permet aux utilisateurs de transférer des appels vers la messagerie vocale.

Droits d’accès distants

Accès à l'email via TUI

Permettre aux utilisateurs de participer à des interactions par email via l’interface utilisateur téléphonique (TUI).

Accès au fax via TUI

Permet aux utilisateurs de participer à des interactions par fax via l’interface utilisateur téléphonique (TUI).

Mobile Office User

Permet aux utilisateurs d’accéder à la fonction Mobile Office.

Utilisateur Outlook TUI (Nécessite un utilisateur Mobile Office)

Permet aux utilisateurs d’accéder à Microsoft Outlook via l’interface utilisateur téléphonique (TUI).

Accès à la messagerie vocale via TUI

Permet aux utilisateurs de participer à des interactions vocales via l’interface utilisateur téléphonique (TUI).

Droits de l'utilisateur

Programmation d’alerte

Ce droit contrôle si les utilisateurs peuvent ajouter, modifier et supprimer les alertes. Lorsque ce droit est attribué, les menus contextuels sur les valeurs statistiques dans Supervisor offrent la possibilité d’ajouter, modifier et supprimer les alertes. Sans ce droit, les utilisateurs ne peuvent afficher que les alertes.

Administrateur de répertoire

Permet aux utilisateurs de modifier des répertoires publics créés par d’autres utilisateurs.

Me suivre

Permet aux utilisateurs de renvoyer plusieurs numéros, numéros interurbains et numéros internationaux.

Chat via intercom

Permet aux utilisateurs d’avoir des conversations interphone entre d’autres utilisateurs sur le même serveur IC.

Administrateur de configuration du téléphone IP

Permet aux utilisateurs de fournir des téléphones IP dans le répertoire de téléphones IP gérés.

Contrôle à distance

Permet aux utilisateurs d’exécuter à distance des applications et des services publics qui sont des clients Notificateurs, par exemple, IC System Manager et Switchover Control Panel.

Exiger un code d’autorisation forcée

Nécessite que les utilisateurs connectés aux téléphones de la station saisissent un code qui autorise les appels de numéro de péage.

Fax TIFF

Permet aux utilisateurs d’utiliser TIFF (Tag Image File Format) pour les télécopies.

Configuration du suivi

Permet aux utilisateurs de configurer le traçage à l’aide d’IC System Manager ou d’un utilitaire IC Trace.

Vidéo

Réservé à une utilisation future.

Afficher les détails de l’interaction

Permet aux utilisateurs d’utiliser la vue Détails de l'interaction dans la catégorie Interaction Tracker. Cette vue permet aux utilisateurs d'Interaction Supervisor de rechercher des interactions et d’examiner les détails.

Widgets

Maître de configuration des widgets

Permet aux utilisateurs de créer du widget et de configurer chaque propriété widget dans la vue Interaction Connect Widgets.

  1. Cliquez sur Fermer pour revenir à la page Sécurité.

  2. Cliquez sur Appliquer pour sauvegarder les modifications apportées à la configuration.

Exemple

Si un utilisateur a besoin des droits de sécurité pour joindre les interactions créant des conférences téléphoniques, faites ce qui suit :

  1. Sélectionnez « Utilisateur » à partir de la liste déroulante de la Catégorie.

  2. En vertu des droits de sécurité du « Droit de commande d’interaction », sélectionnez la case à cocher dans la colonne A les droits requis pour Rejoindre afin d’afficher/activer le bouton Rejoindre dans Interaction Connect et Interaction Desktop.

  3. En vertu des droits de sécurité « Mes droits d'interaction », sélectionnez la case à cocher dans la colonne A les droits requis pour Rejoindre les interactions.

  4. Cliquez sur Fermer.

Pour attribuer les mêmes droits à l’utilisateur, au rôle ou au groupe de travail par défaut, suivez la même procédure.

Sujets connexes

Accès d’administrateur

Contrôle d’accès

Aperçu de la sécurité

Héritage de propriété de configuration