Feedback

  • Contents
 

Propriétés du serveur multimédia

Les propriétés de serveur multimédia sont des paires de valeurs nominatives qui contrôlent les opérations du serveur multimédia.

Ces propriétés peuvent être définies à quatre endroits différents, soit deux dans les pages de configuration du serveur multimédia et deux dans Interaction Administrator. Les propriétés sont utilisées dans un ordre de relation hiérarchique, ce qui permet à un administrateur d’avoir un contrôle spécifique sur la portée de ces propriétés, au besoin. Les propriétés par défaut sont établies sur chaque serveur multimédia, mais chaque propriété peut être remplacée en la définissant et en attribuant une valeur différente dans Interaction Administrator. Toute propriété peut être définie à partir de n’importe quel endroit, en fonction de la portée de la propriété (c.-à-d., quels serveurs multimédia et serveurs IC il s’applique).  Si vous ne définissez aucune propriété de serveur multimédia dans Interaction Administrator, les propriétés par défaut s’appliquent, ou tout ce que vous définissez localement sur chaque serveur multimédia.

Remarque : Lorsque vous définissez les propriétés du serveur multimédia avec une valeur différente dans Interaction Administrator, ces propriétés ne sont pas visiblement affichées dans l’interface d'Interaction Media Server, comme elles le sont lorsque vous les définissez localement sur le serveur multimédia. Pour voir l’ensemble complet de toutes les propriétés en vigueur sur un serveur multimédia, consultez Interaction Administrator et l’interface Media Server.

Les quatre emplacements de configuration de propriété et la portée et l'objectif de chacun sont résumés dans le tableau suivant :

Ordre d’évaluation

 Configuration de propriété

 Objectif et portée

1

Propriétés globales du serveur multimédia - définis sur le serveur multimédia à partir de la page de configuration Config -> Propriétés

Ces propriétés s’appliquent à tous les serveurs IC connectés à ce serveur multimédia.  Il s’agit du niveau de priorité le plus bas de la hiérarchie, car tous les autres paramètres de propriété peuvent les remplacer. Même les propriétés qui ne sont pas affichées ici ont une valeur par défaut et elles peuvent être remplacées si elles sont définies ailleurs. Cliquez ici pour un exemple d'emplacement.

2

Propriétés du serveur - défini sur le serveur multimédia à partir de la page Propriétés liée à partir de la page de configuration Config -> Serveurs

Ces propriétés ne s’appliquent qu’à la connexion entre le serveur IC sélectionné et ce serveur multimédia. En cas de chevauchement, les propriétés définies ici l’emportent sur la même propriété définie dans la page Propriétés. Cliquez ici pour un exemple d'emplacement.

3

Propriétés globale du serveur IC - défini dans Interaction Administrator serveur multimédia/ Configuration sur l’onglet Propriétés

Ces propriétés s’appliquent à tous les serveurs multimédia connectés à ce serveur IC. En cas de chevauchement, ces propriétés remplacent toutes les propriétés définies sur les pages de configuration Web de tous les serveurs multimédia connectés. Cliquez ici pour un exemple d'emplacement.

4

Propriétés du serveur IC – défini dans Interaction Administrator dans l'onglet serveur multimédia/serveurs/<nom du serveur>

Ces propriétés ne s’appliquent qu’au serveur multimédia sélectionné connecté à ce serveur IC.  En cas de chevauchement, ces propriétés remplacent les propriétés globales du serveur IC, ainsi que toutes les propriétés définies sur les pages de configuration Web du serveur multimédia spécifié. Cliquez ici pour un exemple d'emplacement.

Lorsque le serveur IC effectue une opération de serveur multimédia (p. ex., démarrez un enregistrement), le serveur Interaction Media utilise l’ensemble des propriétés pour déterminer la configuration actuelle. Il évalue les propriétés dans cet ordre :

  1. Commencez par toutes les propriétés définies dans la page Propriétés (1er dans le tableau)

  2. Ajouter toutes les propriétés définies dans le serveur dans la page Propriétés (2ème dans le tableau). Si l’une des propriétés du serveur est également définie dans les propriétés globales, utilisez les propriétés du serveur.

  3. Ajoutez toutes les propriétés définies dans les propriétés globales du serveur multimédia dans Interaction Administrator (3ème dans le tableau). Si l’une de ces propriétés est également définie sur le serveur multimédia, utilisez les propriétés globales d'Interaction Administrator.

  4. Ajoutez toutes les propriétés définies dans les propriétés globales du serveur multimédia <nom du serveur> de la page Propriétés dans Interaction Administrator (4ème dans le tableau). Utilisez ces propriétés pour remplacer toute autre propriété définie du même nom.

  5. Ajouter toutes les propriétés ensemble pour une opération spécifique.

En utilisant cette hiérarchie, vous pouvez avoir une configuration par défaut, mais choisir de remplacer n’importe quelle partie de celui-ci pour une opération spécifique ou une combinaison de serveur.  Si les propriétés que vous devez définir sont identiques sur tous les serveurs multimédia, pouvez toutes les définir une fois dans Interaction Administrator et vous n’aurez pas à les définir du tout dans l’interface Interaction Media Server.

Exemple de configuration de propriété:

Considérez la propriété RecordingMimetypeDefault, qui contrôle le format d’enregistrement audio lorsque l’Interaction Recorder est configuré pour utiliser « μ-Law (Mono) » comme format de compression, ou lorsqu’un gestionnaire personnalisé initie un enregistrement et ne spécifie pas un paramètre « Mime Type».

Supposons que vous avez spécifié audio/PCMA comme format d’enregistrement dans la page Configuration --> Propriétés du serveur multimédia. Cela signifie que lorsqu’un enregistrement est créé, il est dans ce format à moins d’être spécifiquement remplacé.  Si vous réalisez plus tard la nécessité d’enregistrer tous les appels sur un serveur IC particulier dans le format audio/GSM, vous pouvez ajouter la propriété RecordingMimetypeDefault avec la valeur audio/GSM à la page Configuration --> Serveur --> Propriétés. Toutefois, si un serveur IC utilise plusieurs serveurs multimédia, vous devez vous rendre à chaque serveur multimédia et ajouter cette propriété à la page Propriétés de la configuration de ce serveur IC sur le serveur multimédia. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser Interaction Administrator et ajouter cette propriété/valeur à l'onglet Propriétés dans la boîte de dialogue Serveurs multimédia --> Configuration --> Propriétés. Maintenant, tous les enregistrements créés par ce serveur IC seront enregistrés dans audio/GSM. Si vous découvrez que vous avez vraiment besoin de tous les serveurs multimédia sauf un pour utiliser audio/GSM, vous pouvez ouvrir le répertoire de configuration pour ce serveur multimédia particulier dans l’Interaction Administrator et spécifier un format différent pour ce serveur sur l'onglet Propriétés.  

Sujets connexes

Introduction du serveur multimédia

Configuration du serveur multimédia

Configuration générale du serveur multimédia

Configuration Web du serveur multimédia

Régionalisation

Assistant de l'emplacement

Sélectionnez un serveur multimédia

Configuration de ligne SIP - Session

Configuration de station SIP - Session