Feedback

  • Contents
 

Configurer le routage des emails sur les files d'attente ACD

Une file d'attente ACD peut être configurée pour remettre un email adressé à une boîte aux lettres d'un groupe de travail.

Pour configurer le routage des emails sur une file d'attente ACD, sélectionnez le répertoire de Groupe de travail dans Interaction Administrator, sélectionnez un groupe de travail, puis faites un clic-droit et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet ACD et effectuez les tâches suivantes :

L'onglet ACD de la boîte de dialogue Configuration du groupe de travail

  • Cochez la case Routage d'emails ACD activé. Cette case à cocher active le routage des emails. Lorsqu'il est activé, le programme gère les emails arrivant pour le groupe de travail en utilisant les mêmes règles que celles des appels ou des fax.

  • Cliquez sur Ajouter.

  • Dans la boîte de dialogue Boîte aux lettres de routage d'emails ACD, sélectionnez ... (bouton parcourir) à côté du champ Boîte aux lettres.


    Boîte de dialogue Boîte aux lettres de routage d'emails ACD

Dans la boîte de dialogue Sélection de boîte aux lettres, effectuez les tâches suivantes :

Boîte de dialogue Sélection de boîte aux lettres

Astuce : pour plus d'informations sur le processus de sélection d'une boîte aux lettres, voir Sélection de boîte aux lettres.

  • Sélectionnez Rechercher une boîte aux lettres en fonction des répertoires disponibles suivants.

  • Sélectionnez le Nom dans la section Rechercher par.

  • Entrez une partie du nom d'utilisateur d'une boîte aux lettres dans la zone de texte. Il doit s'agir d'un nom unique d'un compte de messagerie réservé aux emails adressés à ce groupe de travail.

  • Cliquez sur Recherche.

  • Dans la section Résultats de la recherche par nom, sélectionnez un nom. Lorsque vous cherchez une boîte aux lettres à sélectionner pour le routage des emails ACD, les listes de distribution et les dossiers publics ne sont pas répertoriés dans la recherche.

  • Cliquez sur OK.

Note : Les tâches suivantes sont facultatives. Vous ne devez pas configurer un Dossier de file d'attente à moins que votre site ne nécessite spécifiquement la fonctionnalité de Dossier de file d'attente.

Afin de déterminer quand de nouveaux messages ont été reçus, le Dossier entrant est interrogé à des intervalles définis par le paramètre Intervalle d'interrogation de la page Configuration de la messagerie. Si un Dossier de file d'attente est défini, ce qui n'est pas obligatoire, les nouveaux messages y sont déplacés avant le routage. En définissant un Dossier de file d'attente, le nombre de messages dans le Dossier entrant est réduit et peut dans certaines circonstances augmenter les performances de l'interrogation des nouveaux messages. Il y a cependant quelques inconvénients lors de la définition d'un Dossier de file d'attente. Par exemple, un message entrant avec une demande de confirmation de lecture peut générer une réponse automatique avec Exchange indiquant que le message a été supprimé sans être lu, ce qui n'est pas juste.

Par conséquent, la définition d'un Dossier de file d'attente ne doit être effectuée que dans les situations où il existe une raison impérative de le faire, et uniquement si les inconvénients sont considérés. Contactez le Service à la clientèle de PureConnect pour plus d'informations.

Dans la boîte de dialogue Boîte aux lettres de routage d'emails ACD , effectuez les tâches suivantes:

Boîte de dialogue Boîte aux lettres de routage d'emails ACD

  • Sélectionnez un Dossier entrant. Il s'agit du dossier de réception de la boîte aux lettres associée.

  • Sélectionnez un Dossier de file d'attente. Il s'agit du dossier de réception des emails en file d'attente.

  • Cliquez sur OK pour activer le routage des emails ACD.

Dans la boîte de dialogue Configuration du groupe de travail, cliquez sur OK.