Feedback

  • Contenu
  • Index
 

Éditeur d'emails

L'Éditeur d'emails affiche un email sélectionné, sortant et connecté. Utilisez l'Éditeur d'emails pour répondre à un email acheminé par ACD ou démarrer une interaction par email au nom d'un groupe de travail.

Important : si vous n'affichez pas l'Éditeur d'emails ou si vous ne pouvez pas l'afficher, vous pouvez utiliser la fenêtre Email pour les messages entrants et la fenêtre Email pour les messages sortants pour afficher vos emails et y répondre.

Astuce : vous pouvez afficher l'Éditeur d'emails dans plusieurs espaces de travail. Si vous utilisez des réponses préenregistrées personnelles ou à l'échelle du système dans vos emails, affichez la vue Gestion des réponses dans le même espace de travail que l'Éditeur d'emails. Si vous ajoutez des notes aux interactions par email ou attribuez des codes de compte, affichez également la vue Infos sur l'interaction.

1

Barre d'outils

La barre d'outils contient des boutons pour gérer une réponse à un email ou tout autre email sortant. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Réponse à un email HTML.

2

De

À

Objet

Pièces jointes

Cette zone contient les champs d'adresse email standards.

  • Le champ affiche l'adresse à partir de laquelle l'email est envoyé. Si vous démarrez une interaction par email au nom d'un groupe de travail, il s'agit de l'adresse email du groupe de travail.

  • Le champ À contient par défaut l'adresse de l'expéditeur de l'email d'origine. Cliquez sur le bouton À pour ajouter des adresses supplémentaires.

Remarque : les réponses aux messages envoyés avec une autre adresse « Répondre à » sont envoyées à cette adresse. Si vous avez sélectionné Répondre à tous, les réponses sont envoyées à l'adresse « Répondre à » et à tous les destinataires d'origine, mais pas à l'adresse de l'expéditeur d'origine.

  • Objet correspond par défaut à l'objet de l'email d'origine.

Remarque : le champ Objet est limité à 1 024 caractères dans le client CIC. Cependant, de nombreux clients de messagerie présentent une limite de caractères beaucoup plus restreinte. Le destinataire pourra donc voir une ligne Objet tronquée.

  • La section Pièces jointes affiche les noms des fichiers joints. Le bouton Joindre un fichier vous permet de joindre des fichiers supplémentaires.

Remarque : les fichiers joints à un email entrant apparaissent ici si vous transférez le message, mais pas si vous répondez au message.

3

Barre d'outils de formatage

La barre d'outils de formatage du texte s'affiche sous certaines conditions :

  • Si l'email d'origine acheminé par ACD est formaté à l'aide du langage HTML, vous avez la possibilité d'utiliser des outils de formatage de texte dans votre réponse à l'email. Pour une description des outils disponibles, consultez la rubrique Réponse à un email HTML.

  • Si vous créez un email à envoyer au nom d'un groupe de travail, vous avez toujours accès aux outils de formatage de texte.

  • Si l'email d'origine a été envoyé en texte brut (sans formatage), la barre d'outils de formatage n'apparaît pas. Votre réponse à un email est envoyée en texte brut.

4

Répondre

Écrivez votre réponse à l'email ici.

Vous pouvez :

5

Email d'origine

L'email d'origine acheminé par ACD apparaît ici.

Rubriques connexes

Vues des emails

Démarrage d'une interaction par email

Utilisation de la gestion des réponses dans un email

CIC 2018 R5, révisé le , 24 septembre 2020