Feedback

  • Contents
  • Index
 

Ajout d’une organisation

Exigences : vous devez disposer du droit de sécurité Ajouter des organisations pour ajouter une organisation Tracker. D'autres fonctions Interaction Tracker sont disponibles uniquement si vous disposez des licences et des droits de sécurité appropriés. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Attribution de licences et droits Tracker.

Pour ajouter une organisation :

  1. Dans le menu de la vue Carte du parcours, sélectionnez Ajouter une organisation.

    Résultat  : La boîte de dialogue Ajouter une organisation s'affiche.

    Remarque : Les champs avec un astérisque rouge (*) sont obligatoires.

  1. Dans la vue Général, renseignez les informations nécessaires, puis sélectionnez Emplacement.

    Nom de l'organisation

    Saisissez un nom d’organisation.

    Remarque : Chaque organisation doit avoir un nom unique.

    Type d'organisation

    Utilisez la flèche pour sélectionner un type dans la liste déroulante.

    Exemples de types d'organisation : Client, Partenaire, Fournisseur et autres.

  1. Dans la vue Emplacement , saisissez les informations nécessaires pour autant d'emplacements que requis, puis sélectionnez Adresse de l'interaction.

    Astuce : Vous pouvez rechercher un emplacement existant pour cette organisation en cliquant sur l'icône Rechercher (loupe) et en tapant une partie du nom de l'emplacement. Vous pouvez supprimer un emplacement associé à cette organisation en le sélectionnant et en cliquant sur l'icône Supprimer (poubelle). Si vous supprimez un emplacement alors qu'une recherche est en cours (activée), l'emplacement est marqué en vue de la suppression. L'icône Supprimer se transforme en icône Restaurer, vous donnant la possibilité de restaurer l'emplacement.

    Répétez ces instructions pour autant d'emplacements que nécessaire :

    1. Cliquez sur le bouton Ajouter.

    2. Cliquez dans le champ Nom, puis saisissez un nom d'emplacement.

    3. Sélectionnez un type d'adresse approprié dans la liste déroulante Type d'adresse.

    4. Entrez les informations relatives à l’adresse.

      Astuce : vous pouvez entrer le nom d'un département ou d'une région dans la zone de texte Département/Région ou le nom d'un pays dans la zone de texte Pays.

  1. Dans la vue Adresse de l'interaction, renseignez les informations nécessaires pour une ou plusieurs adresses, puis sélectionnez Attributs.

    Remarque : L’adresse de l'interaction, ou i-adresse, est une adresse électronique spécifique au média pour laquelle des interactions ont lieu. Le type d'adresse correspond au type d'interaction : par exemple, appels ou emails parmi d'autres types d'interactions prises en charge.

    Répétez ces instructions pour autant d'adresses d'interaction que nécessaire :

      1. Cliquez sur le bouton Ajouter.

      2. Cliquez dans le champ Type d'adresse, puis sélectionnez le type approprié.

      3. Cliquez dans le champ Sous-type, puis sélectionnez le sous-type approprié.

      4. Cliquez dans le champ Valeur, puis saisissez l'adresse appropriée (numéro de téléphone, adresse email ou autre) en fonction du type d'adresse que vous avez sélectionné.

  1. Dans la vue Attributs, double-cliquez sur la cellule de tableau appropriée et fournissez une Valeur pour le Type d'attribut sélectionné.

    Remarque : La fonction Carte du parcours vous permet de stocker des attributs pour les contacts et les organisations. Ces attributs peuvent inclure des informations telles que des caractéristiques personnelles, des notes historiques sur une situation particulière ou d'autres détails importants. Votre administrateur CIC définit ces attributs dans Interaction Administrator. Contactez votre administrateur CIC si vous avez des questions.

  2. Lorsque vous avez terminé d'ajouter cette organisation, cliquez sur Enregistrer.

    Résultat  : Cela sauvegarde les informations de l'organisation et ferme la boîte de dialogue. Pour ajouter une autre organisation, répétez cette procédure.

Rubriques connexes

Recherche d’une organisation

Modification des informations sur l’organisation