- Contents
Interaction Administrator Help
Agents
Utilisez cette page pour ajouter des exceptions de planification d’agent (contraintes) aux définitions hebdomadaires de décalage. Le moteur de planification utilise ces paramètres lorsqu’il génère des planifications pour les agents.
Exemples
Exemple de contraintes d’agent quotidiennes
John Smith est l’un des nombreux agents qui sont affectés à une définition de quart hebdomadaire. Toutefois, le mardi, John doit partir une heure plus tôt (16 h) pour assister à des séances de physiothérapie. Vous pouvez ajouter cette exception en tant que Contraintes d’agent quotidiennes en définissant la valeur de Dernière heure d’arrêt de décalage à 16h00
Exemple de contraintes d’agent hebdomadaires
Sally Jones est normalement payée 40 heures par semaine. Elle est l’un des nombreux agents affectés à une définition de quart hebdomadaire. Cependant, tous les jours de la semaine pendant plusieurs semaines, Sally assistera à une séance de « Lunch and Learn » pendant sa pause déjeuner. Ces séances sont considérées comme du temps payé. Vous pouvez ajouter cette exception en tant que Contraintes d’agent hebdomadaires en définissant la valeur de Temps minimum payé à 45 heures.
Configuration des agents
Le champ Nom utilisateur contient les noms des agents pour lesquels des exceptions de planification d’agent ont été configurées. Cliquez sur Ajouter pour sélectionner des agents, puis configurer les exceptions de planification. Cliquez sur Retirer pour supprimer un agent et les exceptions de planification.
Paramètres de configuration des agents
Sélectionnez Contraintes d’agent quotidiennes ou Contraintes d’agent hebdomadaires. Ensuite, remplissez les détails correspondants.
Contraintes d’agent quotidiennes
Faites l’une des choses suivantes :
-
Pour ajouter une contrainte, cliquez sur Ajouter. Compléter la boîte de dialogue Contraintes quotidiennes de disponibilité des agents.
-
Pour modifier une contrainte, sélectionnez la contrainte, puis cliquez sur Modifier.
-
Pour supprimer une contrainte, sélectionnez la contrainte, puis cliquez sur Retirer.
Contraintes d’agent hebdomadaires
Spécifiez les exigences relatives au temps payé, au temps de quart et aux jours de quart pour la définition de quart hebdomadaire sélectionnée.
Note: Il existe des valeurs par défaut pour chacun des éléments configurables, toutefois, les valeurs par défaut ne sont Pas activées si vous ne cochez pas les cases correspondantes. Par défaut, le moteur de planification utilise les maximums des maximums et des minimums des minimums pour générer des planifications pour les agents.
Nombre minimum d’heures payées
Activez cette case à cocher pour définir le nombre minimum d’heures payées par semaine souhaité par l’agent. Dans la zone, entrez n’importe quelle valeur entre 0 et 168. La valeur par défaut est de 20 heures.
Nombre maximum d’heures payées souhaitées
Activez cette case à cocher pour définir le nombre maximal d’heures payées par semaine souhaité par l’agent. Dans la zone, entrez n’importe quelle valeur entre 0 et 168. La valeur par défaut est de 40 heures. Par exemple, un agent peut vouloir travailler 50 heures payées par semaine pour gagner un revenu supplémentaire.
Note: Si le niveau de service souhaité ne peut pas être atteint, le processus de planification prévoit que les agents sont supérieurs au nombre maximal d’heures de temps payées souhaitées. Voir Nombre maximum absolu d’heures payées.
Nombre maximum absolu d’heures payées
Activez cette case à cocher pour spécifier le temps de paiement maximal absolu de l’agent en heures par semaine. Dans la zone, entrez n’importe quelle valeur entre 0 et 168. La valeur par défaut est de 50 heures. Par exemple, une entreprise ne peut permettre à aucun agent de travailler plus de 40 heures payées par semaine.
Note: Le processus de planification observe le maximum absolu d’heures de temps payées, indépendamment du fait que les agents peuvent atteindre le niveau de service souhaité. Voir le Nombre maximum d’heures payées souhaitées.
Durée minimale entre les périodes de travail (heures)
Activez cette case à cocher pour définir le nombre minimum d’heures entre les quarts de travail pour l’agent. Dans la zone, entrez n’importe quelle valeur entre 0 et 168. La valeur par défaut est de 12 heures. Par exemple, une entreprise pourrait permettre aux agents de travailler de 15 h à 23 h le lundi, puis un autre quart de travail de 7 h à 15 h le mardi. Dans ce cas, définissez le temps minimum entre les quarts de travail à 8 heures.
Nombre de jours maximum
Activez cette case à cocher pour définir le nombre maximal de jours que l’agent peut travailler. Dans la zone, entrez n’importe quelle valeur entre 1 et 7. La valeur par défaut est de 7 jours.
Sujets connexes
Contraintes d’agent par rapport aux contraintes de décalage
Boîte de dialogue Contraintes quotidiennes de disponibilité de l’agent
a