Feedback

  • Contents
 

Configuration de Gestionnaires de session

IC peut utiliser un gestionnaire de session hors serveur pour gérer une partie du processeur et les demandes de mémoire sur le serveur IC, améliorant ainsi les performances. Utiliser cette page pour afficher ou gérer les noms de domaine et les emplacements hors serveur des serveurs de gestionnaire de session.

Les serveurs de gestionnaire de session fournissent ces informations à IceLib (Interaction Center Extension Library). La régionalisation peut utiliser un serveur de gestionnaire de session comme point de terminaison pour définir un emplacement où se trouvent les utilisateurs et les stations.

Note : Consultez la Note d'application de développement de gestionnaire de session pour plus d'informations sur l'installation de gestionnaire de session hors serveur. Pour connaître la configuration matérielle requise pour le serveur gestionnaire de session, consultez Interaction Application Servers sur testlab.genesys.com.

Nom de domaine complet :

Il s'agit du FQDN du serveur de gestionnaire de session. Ce champ est en lecture seule.

Outrepasser

Cochez cette case et entrez un FQDN différent dans la zone de texte pour faire savoir au client qui se connecte que le FQDN du serveur de ce gestionnaire de session n'est pas le FQDN stocké dans Interaction Administrator.

Connexions

Vous pouvez configurer une instance du gestionnaire de session pour accepter les connexions des clients avec les options de Connexions.

Option Description
Utiliser le comportement par défaut Ce paramètre a une signification différente selon que le gestionnaire de session est un gestionnaire de session serveur actif ou serveur inactif.
 
Pour un gestionnaire de session serveur actif:
  • Disponible -- Les gestionnaires de session n'acceptent pas les connexions.
  • Non disponible -- Les gestionnaires de session acceptent les connexions.

Pour un gestionnaire de session hors serveur :

  • Le comportement par défaut est d'accepter les connexions.
Accepter toutes les connexions Le gestionnaire de session accepte les connexions, qu'il s'agisse d'un gestionnaire de session sur ou hors serveur et indépendamment de tout gestionnaire de session hors serveur disponible.
Ne pas accepter de nouvelles connexions (mode maintenance) Le gestionnaire de session n'accepte plus de nouvelles connexions. S'il y a des connexions existantes vers l'instance du gestionnaire de session, celles-ci resteront actives jusqu'à ce que les clients se déconnectent ou que l'instance du gestionnaire de session soit redémarrée..

Emplacement

Par défaut, le serveur du gestionnaire de session hors serveur utilise l'emplacement du serveur IC comme indiqué dans la section Utiliser l'emplacement de. Si le client doit se connecter à un autre emplacement, sélectionnez Utiliser cet emplacement et choisissez l'emplacement (tel que défini dans Configuration de l'emplacement) dans le menu déroulant.  

Le nom complet du lieu affiché ici est le même que celui qui apparaît dans le répertoire du point de terminaison de l'emplacement.

Note : Si vous définissez l'emplacement du gestionnaire de session sur l'emplacement d'un serveur IC, le gestionnaire de session ne peut pas être supprimé de cet emplacement dans la répertoire de point de terminaison de l'emplacement.

Comportement en matière de transition

Dans un environnement de basculement, les serveurs de gestionnaire de session hors serveur peuvent se connecter au serveur IC principal ou au serveur IC particulier sur lequel ils ont été installés. Il est recommandé d'utiliser l'option Toujours se reconnecter au serveur IC primaire lors du relais ou le mode 'pas de relais'. L'autre option, Toujours se connecter à : [serveur IC], n'est pas courante et vise principalement à assurer la rétrocompatibilité des sites de relais du WAN.

Sujets connexes

Régionalisation

Emplacement de la régionalisation

Point de terminaison

Certificats de sous-système

Gestion des certificats

Détection de la charge du processeur

Interaction Client

Paramètres généraux facultatifs du serveur