- Contenu
- Index
Modèles client
Exigences : Vous devez disposer du droit de sécurité Gérer les modèles client pour créer ou modifier des modèles pour d'autres utilisateurs d'Interaction Desktop. vous devez disposer du droit de sécurité Personnaliser le client pour personnaliser les paramètres de configuration de votre client CIC.
Les modèles client influencent l'apparence et les fonctionnalités d'Interaction Desktop. Sauvegardez le modèle sur le serveur CIC. Un administrateur CIC peut ensuite attribuer ce modèle à d'autres utilisateurs d'Interaction Desktop.
Les modèles client peuvent :
-
Fournir un ensemble standard de paramètres de configuration pour les options dans la boîte de dialogue Configuration du client CIC.
Remarque : l'administrateur CIC ou le gestionnaire de modèles contrôle si vous pouvez modifier les paramètres de configuration fournis par un modèle client.
-
Contenir plusieurs espaces de travail préconfigurés, complets avec des vues sélectionnées pour chaque espace de travail.
-
Afficher un ensemble standard de vues, déterminer les colonnes et boutons de barre d'outils qui apparaissent dans ces vues et définir l'ordre dans lequel les colonnes et les boutons apparaissent dans ces vues.
Les droits de contrôle d'accès et les droits de sécurité d'un utilisateur déterminent toujours si une vue apparaît dans son interface. Par exemple, si le modèle qui vous est attribué inclut la vue Éléments associés, vous devez tout de même disposer de la licence Tracker Access et des droits appropriés pour afficher cette vue.
Remarque : l'administrateur CIC ou le gestionnaire de modèles déterminent si vous pouvez ajouter ou supprimer les vues fournies par un modèle client ou modifier l'apparence d'une vue.
- Définir un emplacement par défaut pour les vues incluses dans le modèle client.
Remarque : la position de ces vues peut être verrouillée dans le modèle client. Pour déplacer les vues verrouillées fournies par un modèle client, vous devez disposer du droit de sécurité Personnaliser le client.
-
Afficher les noms des dossiers sélectionnés dans la vue Dossiers d'emails.
-
Déterminer le type et la taille de la police par défaut pour le texte des emails sortants.
Remarque : par défaut, les paramètres de type et de taille de police suivent ceux que vous avez sélectionnés pour votre dernier email sortant. Ces paramètres deviennent automatiquement partie intégrante de tout modèle que vous créez ou modifiez.
-
Déterminer si Interaction Desktop démarre en Mode mini ou en mode standard.
Remarque : si vous sauvegardez un modèle en Mode mini, Interaction Desktop apparaît en Mode mini lorsqu'un agent auquel ce modèle est attribué se connecte.
-
Afficher les boutons de statut rapide sélectionnés dans la barre de statut Interaction Desktop, en Mode standard et en Mode mini.
Modifications apportées à des modèles
Interaction Desktop prend en compte les modifications apportées par l'administrateur CIC ou le gestionnaire de modèles à un modèle client qui vous est attribué.
-
Si vous disposez du droit « Personnaliser le client », le modèle met à jour les espaces de travail personnalisés ou par défaut qui existent dans le modèle et dans votre interface Interaction Desktop. Il permet d'ajouter des espaces de travail qui n'existent pas dans votre interface. Il ne supprime aucun espace de travail personnalisé que vous avez créé.
-
Si vous ne disposez pas du droit « Personnaliser le client », les espaces de travail définis dans le modèle remplacent tous les espaces de travail.
-
Dans les deux cas, le modèle révisé remplace les paramètres de configuration du client CIC et d'autres modules Interaction Desktop.
CIC vous informe lorsque des modifications sont apportées au modèle client qui vous est attribué. Vous pouvez choisir d'appliquer ces modifications immédiatement ou la prochaine fois que vous redémarrez le client CIC.
Modèles par défaut ou intégrés
Plusieurs modèles par défaut sont disponibles pour Interaction Desktop. Si vous disposez du droit de sécurité « Gérer les modèles client », vous pouvez modifier ces modèles, mais pas les supprimer.
-
Agent tous canaux
-
Agent de chat de base
-
Agent de messagerie de base
-
Modèle par défaut
-
Agent multicanal
Rubriques connexes
CIC 2018 R5, révisé le , 24 septembre 2020