Feedback

  • Contents
  • Index
 

Ajout d’un contact

Exigences : Vous devez disposer d'une licence Tracker Access et du droit de sécurité Ajouter des utilisateurs pour ajouter un contact. Certaines fonctions de Carte du parcours sont disponibles uniquement si vous disposez des licences et des droits de sécurité appropriés. Pour plus d'informations, consultez Licences et droits de Carte du parcours et votre administrateur PureConnect.

Remarque : Vous pouvez également utiliser Ajout rapide d’un contact.

Pour ajouter un contact :

  1. Dans le menu de la vue Carte du parcours, sélectionnez Ajouter un contact.

     : La boîte de dialogue Ajouter un contact apparaît.

  1. Dans la vue Général, renseignez les informations nécessaires, puis sélectionnez Organisation.

    Remarque : Les champs avec un astérisque rouge (*) sont obligatoires.

    Prénom
    Deuxième prénom
    Nom de famille

    Indiquez les prénom, autre prénom et nom du contact dans les zones de texte appropriées.

    Titre

    Utilisez la flèche pour sélectionner un intitulé dans la liste déroulante.

    Type de contact

    Utilisez la flèche pour sélectionner un type dans la liste déroulante.

    Exemples de types de contacts : Système, Utilisateur IC, Externe, Interne, Client, Partenaire, Fournisseur et Relations publiques.

    Genre

    Utilisez la flèche pour sélectionner un sexe.

    Autoriser d'autres personnes à accéder à ce contact ?

    Cliquez sur Oui ou Non pour vérifier si d'autres personnes peuvent afficher ou utiliser les informations de ce contact.

    Si vous sélectionnez Non, cela signifie que ce contact est privé.

    Droits : Pour indiquer qu'un contact est privé, vous devez avoir créé le contact et disposer du droit de sécurité Créer des contacts privés ou  du droit de sécurité Administrateur Tracker.

  1. Dans la vue Organisation, renseignez les informations nécessaires, puis sélectionnez Adresse du contact.

    Nom de l'organisation

    Saisissez tout ou partie du nom de l'organisation dans la zone de recherche ou faites défiler jusqu’à atteindre le nom de l'organisation, puis sélectionnez-le.

    Remarque : Si l'organisation n'apparaît pas dans cette liste, sauvegardez le contact. Ajoutez l'organisation, puis revenez ici et complétez les informations de contact.

    Emplacement

    Dans la zone de texte Emplacement, si une organisation possède plusieurs emplacements, entrez une partie ou la totalité du nom de l’emplacement ou faites défilez jusqu’à atteindre le nom de l’emplacement, puis sélectionnez-le.

    Remarque : Si l'emplacement approprié pour l'organisation sélectionnée n'apparaît pas ici, sauvegardez le contact. Modifiez les informations de l'organisation, en ajoutant l'emplacement, puis revenez ici et complétez les informations de contact.

    Service

    Entrez le nom du service auquel ce contact appartient.

    Intitulé du poste

    Entrez le titre professionnel du contact.

    Assistant

    Entrez le nom de l'assistant de ce contact.

  1. Dans la vue Adresse du contact , renseignez les informations nécessaires, puis sélectionnez Adresse de l'interaction.

    Sélectionnez un Type d’adresse, puis saisissez les informations relatives à l'adresse. Vous pouvez saisir une adresse de contact pour chaque type.

    Astuce : vous pouvez entrer le nom d'un département ou d'une région dans la zone de texte Département/Région ou le nom d'un pays dans la zone de texte Pays.

Remarque : Bureau, Domicile, Livraison et Facturation sont des types d'adresses Interaction Tracker par défaut. Votre administrateur CIC peut définir des types d'adresses différents ou supplémentaires. Si vous avez des questions à propos des types d'adresses, contactez votre administrateur.

  1. Dans la vue Adresses d'interaction, renseignez les informations nécessaires pour une ou plusieurs adresses, puis sélectionnez Attributs.

    Répétez ces instructions pour autant d'adresses d'interaction que nécessaire :

    Remarque : L’adresse de l'interaction, ou i-adresse, est une adresse électronique spécifique au média pour laquelle des interactions ont lieu. Le type d'adresse correspond au type d'interaction : par exemple, appels ou emails parmi d'autres types d'interactions prises en charge.

    1. Cliquez sur le bouton Ajouter.

    2. Cliquez dans le champ Type d'adresse, puis sélectionnez le type approprié.

    3. Cliquez dans le champ Sous-type, puis sélectionnez le sous-type approprié.

    4. Cliquez dans le champ Valeur, puis saisissez l'adresse appropriée (numéro de téléphone, adresse email ou autre) en fonction du type d'adresse que vous avez sélectionné.

  1. Dans la vue Attributs, double-cliquez sur la cellule de tableau appropriée et fournissez une Valeur pour le Type d'attribut sélectionné.

    Remarque : La fonction Carte du parcours vous permet de stocker des attributs pour les contacts et les organisations. Ces attributs peuvent inclure des informations telles que des caractéristiques personnelles, des notes historiques sur une situation particulière ou d'autres détails importants. Votre administrateur CIC définit ces attributs dans Interaction Administrator. Contactez votre administrateur CIC si vous avez des questions.

  1. Lorsque vous avez terminé d'ajouter ce contact, cliquez sur Sauvegarder.

    Résultat  : Cela sauvegarde les informations du contact et ferme la boîte de dialogue. Pour ajouter un autre contact, répétez cette procédure.

Rubriques connexes

Résolution de contact

Recherche d'un contact Tracker

Modification des informations d'un contact Tracker

Suppression d'un contact Tracker

Résolution d'un contact