- Contenu
- Index
Modificateur automatique des statuts
Exigences : vous devez disposer du droit de sécurité Personnaliser le client pour personnaliser les paramètres de configuration dans le client CIC.
Utilisez le Modificateur automatique des statuts pour modifier votre statut CIC lors de l'activation ou de la désactivation de votre écran de veille, ou lors du verrouillage ou du déverrouillage de votre station de travail. Par exemple, le Modificateur automatique des statuts peut définir votre statut sur « Disponible » lors de la désactivation de votre écran de veille.
Lorsque le Modificateur automatique des statuts réinitialise votre statut, celui-ci affiche une alerte sur le Bureau.
Circonstances particulières
Si le Modificateur automatique des statuts ne modifie pas votre statut ou si votre statut n'est pas celui qu'il a défini, le Modificateur automatique des statuts ne réinitialise pas votre statut lorsque vous reprenez le travail. Par exemple, le Modificateur automatique des statuts configure votre statut sur Loin du téléphone lorsque vous verrouillez votre station de travail. Utilisez ensuite l'interface utilisateur pour définir votre statut sur Disponible, Faire suivre. Le Modificateur automatique des statuts ne redéfinit pas votre statut sur Loin du téléphone lorsque vous déverrouillez votre station de travail.
Si votre statut est déjà défini sur ce que le Modificateur automatique des statuts doit définir lors de la reprise du travail, il ne modifiera pas votre statut.
De même, la définition du statut d'un utilisateur nécessite une connexion valide au serveur CIC. En cas de perte de connexion au serveur, le Modificateur automatique des statuts ne modifie pas votre statut lors de l'activation ou de la désactivation de votre écran de veille, ou lors du verrouillage ou du déverrouillage de votre station de travail.
Avertissement : n'utilisez pas le Modificateur automatique des statuts si vous avez configuré les propriétés des options d'alimentation dans le panneau de commande pour éteindre l'écran après une période définie. Lorsque l'écran est éteint (plus d'alimentation), le Modificateur automatique des statuts pense que l'écran de veille est désactivé. Il redéfinira votre statut sur le statut qui était défini avant le démarrage de l'écran de veille ou sur un statut prédéfini spécifié dans la boîte de dialogue Modificateur automatique des statuts.
Dans les rares cas où vous exécutez plusieurs types de client CIC en même temps, n'activez pas le Modificateur automatique des statuts dans les deux applications. Par exemple, l'exécution simultanée d'Interaction Desktop et d'Interaction Connect n'est pas une configuration prise en charge. Activez le Modificateur automatique des statuts dans un seul client CIC.
Configuration du Modificateur automatique des statuts
Pour configurer le Modificateur automatique des statuts :
-
Dans la boîte de dialogue Configuration, cliquez sur le nœud Modificateur automatique des statuts.
-
Utilisez l'onglet Quand changer ? pour activer ou désactiver le Modificateur automatique des statuts. Ces deux options sont les suivantes :
Pas pour l'instant. Je voudrais désactiver le modificateur automatique de statut.
Désactivez le Modificateur automatique des statuts.
Lorsque ma station de travail est verrouillée ou que l'écran de veille s'active.
Modifiez le statut CIC de l'utilisateur chaque fois que l'écran de veille s'active ou se désactive ou que la station de travail se verrouille ou se déverrouille.
Si cette option est sélectionnée, l'activation de l'écran de veille ou le verrouillage de la station de travail sont interprétés comme si vous vous éloigniez du poste. Si l'activation de l'écran de veille entraîne une modification de votre statut CIC, l'arrêt de l'écran de veille redéfinit votre statut sur votre statut précédent. De même, si la station de travail se verrouille et entraîne la modification de votre CIC, le déverrouillage de la station de travail entraîne la réinitialisation de votre statut.
-
Si vous activez le Modificateur automatique des statuts, utilisez l'onglet Que changer ? pour déterminer le statut défini lors de l'activation ou la désactivation de l'écran de veille.
- Dans la section Quand je m'absente :
Changer mon statut à :
Choisissez le statut que le Modificateur automatique des statuts doit vous appliquer lorsque l'écran de veille s'active ou lorsque votre station de travail se verrouille. Par exemple, votre statut peut être défini automatiquement sur « Loin du téléphone ».
Changer mon statut uniquement si mon statut actuel est dans la liste
Cochez cette case pour bénéficier d'un contrôle supplémentaire sur le moment où le Modificateur automatique des statuts modifie votre statut si l'écran de veille s'active ou si la station de travail se verrouille.
Si cette case est cochée, le Modificateur automatique des statuts modifie votre statut lorsque l'écran de veille s'active ou lorsque la station de travail se verrouille uniquement si votre statut actuel est dans la liste Sélectionnés.
Cliquez sur un statut dans la liste Disponible, puis cliquez sur le bouton >> pour le déplacer vers la liste Sélectionnés. Utilisez le bouton << pour faire revenir un statut de la liste Sélectionnés dans la liste Disponible.
Si cette case est décochée, le Modificateur automatique des statuts modifie toujours votre statut lorsque l'écran de veille s'active ou lorsque la station de travail se verrouille. Il remplace votre statut par celui spécifié dans la liste déroulante Changer mon statut à.
Quand mon statut est changé, afficher ces notes :
Si vous souhaitez définir des notes de statut pour le statut qui vous est défini après modification, cochez cette case et entrez les notes sur le statut dans la zone de texte prévue à cet effet.
Remarque : les notes sur le statut fonctionnent de pair avec le statut. Les notes sur le statut apparaissent dans la colonne Notes sur le statut, qui peut être affichée pour les utilisateurs CIC. Par exemple, le groupe de travail et l'annuaire de la société peuvent tous deux afficher des notes sur le statut. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Personnalisation des colonnes.
- Dans la section Quand je reviens :
Rétablir mon statut à celui d'avant la modification automatique |
Sélectionnez ce bouton d'option pour remplacer votre statut par celui qui était défini avant l'activation de l'écran de veille ou le verrouillage de la station de travail. Remarque : le Modificateur automatique des statuts ne remplace pas votre statut par un statut que vous n'auriez pas pu sélectionner et qui aurait été défini automatiquement pour vous. Par exemple, CIC peut automatiquement définir votre statut sur « Suivi requis » après votre déconnexion d'une interaction ACD. Passé une période d'inactivité, le Modificateur automatique des statuts définit votre statut sur « Loin du téléphone ». Lorsque vous déverrouillez votre station de travail ou que vous désactivez votre écran de veille, le Modificateur automatique des statuts ne redéfinit pas votre statut sur « Suivi requis ». Le statut « Suivi requis » ne peut pas être sélectionné par l'utilisateur. Votre statut reste défini sur « Loin du téléphone ». |
Changer mon statut à |
Sélectionnez ce bouton d'option et un statut dans la liste pour remplacer votre statut par un statut prédéterminé lors de la désactivation de l'écran de veille ou lors du déverrouillage de la station de travail. |
-
Cliquez sur Appliquer pour sauvegarder vos sélections.
-
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Configuration.
Rubriques connexes
CIC 2018 R5, révisé le , 24 septembre 2020