- Contenu
- Index
Parcage en orbite d'un appel
Exigences : vous devez disposer du droit de sécurité File des orbites pour afficher la vue File des orbites. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Parquer en orbite.
Vous pouvez placer n'importe quel appel connecté sur une orbite spécifique. L'appel est alors mis en attente et supprimé de votre station. Selon le comportement de mise en attente paramétré par votre administrateur CIC, les appelants « en orbite » entendent une combinaison de musique et de messages. Pour un appelant, il n'y a pas de différence entre être en attente ou en orbite.
Les appels en orbite sont pris en charge sur une autre station. Cela vous permet de passer à une autre station et de reprendre l'appel sans avoir à le transférer vers un poste spécifique. Vous pouvez afficher et prendre les appels en orbite en affichant la vue File des orbites dans le client CIC. Pour plus d'informations, consultez la rubrique File des orbites.
Remarque : votre administrateur CIC peut configurer un temps de mise en suspens maximal pour les appels. Par défaut, les appels mis en attente depuis plus de quinze minutes sont déconnectés. Votre administrateur CIC peut aussi configurer le comportement qui se produit une fois le temps de mise en attente dépassé. Par exemple, votre administrateur CIC peut transférer les appels en attente depuis plus de vingt minutes vers une autre file. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur CIC.
Astuce : vous pouvez également utiliser un téléphone Polycom configuré comme une station SIP pour mettre un appel en orbite. Pour plus d'informations, consultez les fiches pratiques Polycom® SoundPoint® Quick Reference Cards disponibles dans la bibliothèque de documentation PureConnect.
Pour mettre en garde un appel en orbite :
-
Dans Mes interactions, si l'appel n'est pas déjà sélectionné, cliquez dessus pour le sélectionner.
-
Effectuez l'une des opérations suivantes :
-
Cliquez avec le bouton droit sur l'appel et sélectionnez Parquer en orbite dans le menu qui apparaît.
-
Appuyez sur les touches Ctrl+K.
-
Cliquez sur le bouton Parquer en orbite dans la barre d'outils de contrôle de file.
-
Remarque : ceci est un bouton facultatif. Pour plus d'informations sur l'ajout de ce bouton à la barre d'outils de contrôle de file, consultez la rubrique Personnalisation des barres d'outils.
-
Dans la boîte de dialogue Parquer sur orbite, attribuez un numéro à cette orbite en entrant un chiffre dans la zone de texte Parquer sur l'orbite.
Remarque : vous pouvez utiliser n'importe quel nombre à un chiffre (commençant par 1) jusqu'au nombre à dix chiffres 4294967294. Évitez les numéros d'orbite commençant par 0 (zéro). Le numéro utilisé par défaut est le dernier numéro d'orbite utilisé.
-
Cliquez sur Parquer.
Remarque : si le numéro de l'orbite est actuellement utilisé, vous êtes invité à choisir un autre numéro de l'orbite.
Résultat : l'appel est supprimé de Mes interactions ou d'une autre file, et l'état de l'appel passe à Mis en garde. Vous pouvez afficher l'appel dans la vue File des orbites.
-
Pour supprimer la musique d'attente diffusée à l'interlocuteur, cliquez sur le bouton Désactiver le son avant ou après avoir placé l'appel en orbite.
-
Pour prendre un appel à partir d'une orbite, consultez la section Réponse à un appel mis en orbite.
Rubriques connexes
CIC 2018 R5, révisé le , 24 septembre 2020