- Contents
Interaction Administrator Help
Groupes de contrôle d’accès
Les groupes de contrôle d’accès (GCA) offrent un moyen flexible de définir les droits d’accès administratif. Avec les GCA, il devient simple de faire de quelqu’un l’administrateur d’un département ou d’un emplacement. L’administrateur peut alors créer des utilisateurs, des stations et d’autres objets liés au département ou à l’emplacement, sans être en mesure d’accéder à des objets qui se trouvent à l’extérieur de ce département ou de ce groupe. Une liste complète de tous les objets pris en charge par les GCA apparaît plus tard dans cette section. Par exemple, un GCA peut permettre à un administrateur d’accéder à la gestion et à la modification des utilisateurs et des groupes de travail au sein d’une certaine partie de l’organisation, sans avoir accès à d’autres parties de l’organisation.
Structure hiérarchique des groupes de contrôle d'accès
Un GCA est similaire à la structure d'Active Directory, où la structure est un arrangement hiérarchique d’informations sur les objets. L’GCA permet d’attribuer des droits d’accès à la hiérarchie pour définir les objets ou les éléments (voir la liste des éléments ci-dessous) auxquels un utilisateur peut accéder. Vous pouvez définir plusieurs GCA contenant des sous-ensembles d’objets de l’GCA « racine ». Un utilisateur peut avoir accès à un GCA ou plusieurs GCA.
Avec la hiérarchie en place, une organisation peut accorder des droits administratifs à chacun des GCA. Un utilisateur qui obtient l’autorisation administrative pour la région de l’Est - Marketing ne peut voir que les utilisateurs, les groupes de travail, et d’autres objets pour cela. L’utilisateur ne sera pas en mesure de voir ou de modifier l’un des objets dans les autres GCA. Un administrateur qui a des autorisations pour la région de l’Est aura accès à tous les objets qui, dans cet GCA et son enfant GCA: Région De l’Est - Marketing et Région De l’Est - Soutien. Un administrateur qui a les autorisations pour une automatisation GCA hérite des droits de sécurité pour les GCA pour enfants. Les types d’objets suivants prennent en charge les GCS : Utilisateurs - Rôles - Groupes de travail - Compétences - Stations - groupes de stations et modèles de stations - Téléphones IP, groupes de proxy, ensembles de sonneries et modèles - Codes et catégories de conclusion - Codes de compte - Calendriers - Modèles de configuration des clients - Stratégies de mot de passe - Emplacements - Ensembles de mots clés d’Analyzer.
IC comprend un GCA par défaut « Racine », qui est le parent de la hiérarchie.
Pour créer des niveaux dans la hiérarchie, créez d’abord des GCA à partir de la racine. Ensuite, créez un deuxième niveau d’GCA à partir, et ainsi de suite. Les niveaux maximaux dans une hiérarchie sont de cinq (5). Par exemple :
Un GCA ne peut avoir qu’un seul parent, et un article ne peut être membre que d’un GCA.
Les GCA peuvent contenir les éléments suivants :
Sujets connexes
Configuration du groupe d’accès
Groupes de contrôle d’accès : membres
Groupes de contrôle d’accès : descriptions sur le champ des membres
Groupes de contrôle d’accès : avancé
Groupes de contrôle d’accès : descriptions avancées sur le champ